Petite correction, la version 0.8.2 de vlc fonctionne avec le Freeplayer, simplement elle ne permet pas de bloquer l'accès à la playlist à une seule IP (celle de la Freebox). En l'occurence avec la 0.8.2, tout le monde pourrait aller zieuter votre playlist.
extrait du README :
Une version récente du logiciel VLC Media Player (VideoLan) est nécessaire pour utiliser le Freeplayer. La dernière version officielle en date (0.8.2) n'est pas suffisante car il n'est pas possible de restreindre l'accès au serveur HTTP à certaines adresses IPs.
Je ne sais pas si c'est vraiment dangereux ou pas.
Cependant je n'arrive pas moi non plus à faire fonctionner le Freeplayer, le bouton reste rouge sur la tv et rien ne se passe, malgré que j'ai lancé le vlc-fbx.sh avec vlc 0.8.2. Après des heures j'ai reussi à compiler la dernière version svn de vlc, mais quand je lance j'ai rien qui s'affiche, probablement parce que j'ai du désactiver wxWindow (c'est quoi le package de ce truc, j'ai pas reussi à trouver !)
Pour ceux qui n'ont pas le bouton Freeplayer dans la liste, sachez qu'il faut faire l'inscription sur le site de Free, puis attendre 24h avant de rebooter la freebox.