Sga64
Salut,
Récemment, j'ai installé KDE, et plus récemment encore (c'est-à-dire une demi-heure après), je me suis dit que j'aurais dû rester sous Gnome (aucun troll là-dedans, simplement une question de préférences).
Comme je suis assez fainéant de nature, je suis allé directement dans le gestionnaire de paquets graphique de Fedora (aucune idée de son nom, mais il y est par défaut), pour désinstaller impitoyablement les uns après les autres les paquets de la section 'Bureau KDE'.
Bon. J'admets que c'est un peu bourrin comme méthode, mais j'étais plutôt pressé et je suis plus prudent d'habitude (promis ! :-P ). Bref, après avoir effacé de mon système des dizaines de 'libs' aux noms plus obscurs les uns que les autres (ainsi que plein de paquets dont les dépendances contenaient ces libs, ce qui m'a déjà valu une demi-heure à comprendre que j'avais fait une bêtise), j'ai redémarré. Et depuis, je me rends compte quasiment tous les jours qu'un des programmes dont j'ai besoin a été supprimé.
Mais cette fois, ce sont les raccourcis de Gnome 3 qui ne fonctionnent plus (certains seulement, comme le verrouillage par [Ctrl] + [Alt] + [L]), ainsi que plusieurs touches de fonctions de mon Micro$oft Digital Media Keyboard 3000 (le contrôle de volume notamment). J'ai bien vérifié la liste des raccourcis, je les ai même réassignés, mais rien à faire. J'ai aussi vérifié l'agencement du clavier, rien n'a changé.
Je pense donc (pas sûr) que tout ça est dû à cette désinstallation imprudente que j'ai effectuée il y a quelques jours (alors que les raccourcis ont tenu jusque là, bizarre).
Quelqu'un a-t-il une idée du paquet à réinstaller pour que tout rentre dans l'ordre ? (ça peut aussi être totalement autre chose, j'attends n'importe quelle solution/explication)
EDIT : problème résolu après réinstallation...