Bonjour a tous.

Voila trois jour que je bloque sous la fameuse extension gnome theme selector....

Je sais que cela et un sujet réccurent , mais aprés avoir tenter et fouinner partout ....Je capitule d'ou ma solicitation !!!

J'ai bien tout instaler gnome-tool , gnome-shell-extension-user-theme , gnome-shell-extension-theme-selector.....Mis les themes dans le dossier /theme .............!!!!

Je ne sais pas ce qui bloque et pourquoi j'ai ce triangle devant theme selector ?

Si vous avez la solution ou l'explication je suis preneur.

J'ai un message sus le triangle ,Si vous connaisez la bonne version ...Bref je galére!!!

Je suis sous gnome 3.4.2

Si vous connaisez la bonne version ...Bref je galére!!!

Merci!!

Bonsoir,
Tes thèmes gnomes shell doivent être dans le dossier :
/home/NomDeTonHome/.themes
dossier invisible et themes avec un S
sinon ça ne peut pas fonctionner.
salut , j'ai bien placer les themes dans lz dossierr que tu site compresser et décompresse ....

En revanche S je pige pas?

Merci de ta réponse!
Il dit juste qu'il faut un s à themes, ce que tu n'as pas mis dans ton chemin de ton 1er message
Autant pour moi , j'ai mal lu la réponse.

Pour répondre , j'ai bien un s (/.themes)
Salut, pourquoi t'installes pas à partir des dépôs officiels ?
# yum install gnome-shell-extension-theme-selector
En installant à partir des dépôts officiels, shell-version sera la bonne dans le fichier metadata.json

Ou à partir de https://extensions.gnome.org/ mais je crois que theme-selector n'est pas là.
Ok merci , je tente cela dans la soirée 🙂
Zuttt toujours pareil , méme aprés avoir relancer....

Bonjour,
je ne comprends pas trop, je n'ai personnellement jamais eu besoin de cette extension pour changer un thème (shell, icônes, gtk3...)
j'ai toutefois tenter une installation comme l'a préconisé DiEOrLivE #6
Elle s'installe bien mais après un "alt+F2" +"r" elle est visible mais inactive dans gnome-tweak-tool
installation de l'extension
vue

- tu as bien décompressé tes thèmes dans
/home/NomDeTonHome/.themes
?
- activer "extension-user-theme" ?
-recharger le bureau ?
Quelques thèmes chez moi en tous cas, ne sont pas reconnu dans gnome.tweak.tool, lesquels as-tu tenté d'installer ?
d'autres posts sur le sujet peut-être?
Bien sur que je l'ai placer dans le bon dossier , l'extension pour les gnome shell themes , qui modifit la barre du haut fonctionne , mais pour le reste nada
Je n'en doutais pas c'était au cas ou... :hammer:
Sinon navré billy91, je ne suis pas assez compétent pour t'aider d'avantage... En espérant que qu'elqu'un de + avisé passe par là...
bnn journée
DiEOrLivE wrote: En installant à partir des dépôts officiels, shell-version sera la bonne dans le fichier metadata.json
Ou à partir de https://extensions.gnome.org/ mais je crois que theme-selector n'est pas là.
Justement non. Ceci étant une exception qui confirme la règle :-D

D'après ce que je lis sur le forum Fedora, l'extension a été empaquetée par quelqu'un d'autre que son développeur, sans même qu'il soit vérifié que la version de Gnome utilisée par Fedora 17 était supportée.

Ce qui n'est pas le cas a priori le fichier metadata.json du paquet indiquant une compatibilité avec Gnome 3.0, pas avec les séries suivantes... ce qui l'empêchera de toute façon d'être fonctionnel en l'état, sans modifier au moins le paramètre shell-version.

Après, il est possible que l'API n'ait pas trop changé pour que cela suffise. Ce dont je doute, mais je ne suis pas le développement d'assez près et n'ai pas consacré les deux minutes supplémentaires pour le vérifier.
ouaip , je suis au point mort
Kde cela et pas mal , mais je le trouve un peu moins clair, et pour installer les thèmes telle que l'ont les voit sur deviant art...Et bien accroche toi!
mais je le trouve un peu moins clair,
Normal au début... Moi aussi j'avais cette impression. KDE est ULTRA paramétrable. Il faut prendre le temps de le découvrir. Il peut être tout aussi sobre que très "complexifié" avec les effets à la gnome shell ( enfin à la Kwin) et tout et tout... prendre le temps sous kde me semble important.
et pour installer les thèmes telle que l'ont les voit sur deviant art...Et bien accroche toi!
Je ne peux pas regarder car là je ne suis pas sous kde, mais tu installe des thèmes téléchargés directement depuis le menu paramètres. Tu auras une sélétion, il demandera de télécharger/oui/non... > prend le temps des paramètres système, des associations de fichiers, etc ( modeste conseil 🙂 )
bnn journée
nan mais méme les thémes pouvant etre télécharger depuis l'outis de selection ne fonctionne qu'une fois sur dix

Ces trés bien kde , juste deux trois truc béte qu'il faut aller chercher loin dans les menus