Buddy
Bonjour à tous!
Je viens me présenter rapidement : Buddy, 25 ans, étudiant en informatique.
Je viens tout juste de débarquer sur Fedora (y'a même pas une heure). Je suis passé par Ubuntu pendant 2 ans au moins, très rapidement Mandriva, mais au mauvais moment, donc je suis vite parti pour rejoindre Debian (testing pour des questions de reconnaissance de matos) pendant un an.
J'ai décidé de faire un bonne réinstall et par la même de venir tester fedora qu'on me conseil depuis longtemps, et pour voir autre chose. Et en plus j'ai l'intention de passer le premier niveau de certification linux, donc je voulais un système propre (ce qui n'était plus trop le cas de ma debian après avoir trop bidouillé) pour potasser le bouquin.
Première surprise : gnome 3. J'y suis habitué car sur debian testing, mais je sais pas pourquoi je m'y attendais pas sur fedora 🙂 Bonne ou mauvaise surprise je sais pas. J'ai appris à l'utiliser et c'est pas si mal, mais c'est vrai que je préfère quelques choses de plus léger (à tout niveau). Il faudra que je me reconfigure bien une openbox ou un awesome, depuis le temps que je le dis.
Autres bonnes "surprises" : le touchpad et internet marche immédiatement bien. Je met surprise en guillemet car je m'y attendais de la part de fedora, donc c'est cool 🙂
Content d'être sur fedora en tout cas, même si je pense m'amuser un peu en faisant un dual genre avec frugalware ou autre, maintenant que j'ai un /home séparé je vais en profiter.
Je pense bientôt venir solliciter votre aide lorsque je vais rencontrer des problèmes ou me poser des questions diverses.
A bientôt donc 😉
chepioq
Bienvenue Buddy, :pint:
Tu as l'air de t'y connaitre déjà en système Linux, donc je ne pense pas que Fedora te posera beaucoup de problèmes.
Le seul soucis, c'est que tu risque de devenir accro à cette distribution, comme la plupart des membres de ce forum... :lol: :lol: :lol: