camille2012
Bonjour je cherche un logiciel facile d'utilisation et complet qui soit un systeme de gestion des contenus('content management project) et je n'ai rien trouvé mais j'ai vu la doc sur fedora 11 qui parle positivement de dotproject.
c'est utilisé pour simplifier l'édition sur le web en combinant la creation de contenus, sa gestion, sa mise en forme , sa publication et son archivage.
est ce que quelqu'un connait l"equivalent sur fedo 17?
merci, Camille.
Refuznik
Gnnn ???
Dotproject comme d'autres solutions (erp, cms, etc...) sont basés sur php/mysql donc pas de problème pour l'installer sur n'importe quelles versions de fedora du moment que tu as un serveur apache+php+mysql.
Attention Dotproject est un gestionnaire de projet pas un simple cms.
camille2012
rien compris à ta réponse: je suis perdue mais je t'explique ce que je cherche : je dois faire un stage où je dois traduire le site internet de l'entreprise mais je dois faire ça en teletravail et je ne sais pas comment m'y prendre vu que j'ai jamais fait ça. et dans mon post 1, j'ai lu dans un livre cette histoire de systeme de gestion de projet: ou alors ça n'a rien à voir?
madko
On ne peut pas deviner ce que tu dois faire exactement pour ton boulot. Si tu dois installer dotproject Refuznik indiquait que celui-ci à besoin pour fonctionner d'un trio classique sur le web, à savoir un serveur http, un moteur php, et une base de données mysql. Car dotproject est un gestionnaire de projet web, les clients y accèdent via leur navigateur web. Est-ce bien cela que tu veux?
En équivalent client lourd tu as planner (yum install planner). Pour moi dotproject n'est pas vraiment un CMS.
Refuznik
Un gestionnaire de projet comme dotproject permet de gérer les taches donné à des utilisateurs :
- gestion des problèmes liés au projet et notification par mail ;
- interface gestion Client/Companie ;
- liste des projets et affichage hiérarchique des taches ; et sous-tâches ; visualisation graphique du projet diagrammes de Gantt.
Quant à ce que tu as faire perso. pour un simple travail de trad., correction de versions et partage de doc. utilise directement google docs (drive). C'est ce que je conseille à des potes prof quant ils ont besoin de travailler avec leurs élèves sur des documents.
camille2012
merci à vous deux pour l'explication d'un csm et de dotproject, en effet le livre que j'avais dessus n'était pas claire.
et je ne connaissait google docs mais ça m'a l'air dêtre bien pour le job que j'ai à faire.
😉
madko
vérifie que ton employeur n'a rien contre l'idée d'avoir ses données chez Google par contre