Bonsoir,

Je viens juste d'installer une F17 sur mon nouvel ordi, et comme elle n'est plus très jeune, j'ai voulu lancer une mise à jour avec un « yum update ». Le problème est qu'il me répond « Aucun paquet marqué pour mise à jour » et ce, même après un « yum clean all » 🙁

Une idée ?

D'avance, merci.
Tu l'as installée par quel moyen ? CD? DVD? Net install ?
Regarde les sources logiciels. Il est possible que le DVD soit marqué comme seule source possible.
Que renvoi la commande
$ yum repolist all
TeddySlayer wrote:Et que te renvoie
uname -r
par exemple ?
3.5.4-1.fc17.x86_64
Et bien tu sembles être à jour, tout simplement, c'est le dernier noyau en date. 🙂
Nicosss wrote:Que renvoi la commande
$ yum repolist all
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
id du dépôt               nom du dépôt                            statut
fedora                    Fedora 17 - x86_64                      activé: 27 033
fedora-debuginfo          Fedora 17 - x86_64 - Debug              désactivé
fedora-source             Fedora 17 - Source                      désactivé
updates                   Fedora 17 - x86_64 - Updates            activé:  8 874
updates-debuginfo         Fedora 17 - x86_64 - Updates - Debug    désactivé
updates-source            Fedora 17 - Updates Source              désactivé
updates-testing           Fedora 17 - x86_64 - Test Updates       désactivé
updates-testing-debuginfo Fedora 17 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé
updates-testing-source    Fedora 17 - Test Updates Source         désactivé
repolist: 35 907
C'est curieux en effet, si tu n'as pas fait de mise à jour toi-meme après l'installation, tu ne devrais pas y être... Mais les dépots qu'il faut sont bien activés et tu as le bon noyau, donc pas de souci.
Si ce n'est le mystère de quand et comment la mise à jour s'est faite...
TeddySlayer wrote:C'est curieux en effet, si tu n'as pas fait de mise à jour toi-meme après l'installation, tu ne devrais pas y être... Mais les dépots qu'il faut sont bien activés et tu as le bon noyau, donc pas de souci.
Si ce n'est le mystère de quand et comment la mise à jour s'est faite...
Il n'y a pas eu de mise à jour !
Relire mon premier message !
J'avais cru le faire comprendre avec mon dernier message !

J'ai la version 3.0.0 de sdcc installée sur mon ordi, alors que la version 3.2.0 est dispo depuis fin juillet...
La 3.2.0 de sdcc n'est pas dans les dépots de Fedora 17, seule la 3.0.0-2 s'y trouve (c'est celle qui m'est proposée à l'installation, et je suis parfaitement à jour).
Zarathoustra wrote: Il n'y a pas eu de mise à jour !
Relire mon premier message !
J'avais cru le faire comprendre avec mon dernier message !
Zarathoustra wrote:
TeddySlayer wrote:Et que te renvoie
uname -r
par exemple ?
3.5.4-1.fc17.x86_64
Hé Johny, avant de t'emballer, ouvre tes yeux ! La version de ton kernel est plus récente que la mienne :
[root@valhost ~]# uname -r
3.5.3-1.fc17.x86_64
Que renvoie un yum history ?
Un jour tu n'aurais pas passé une commande dans le terminal du style
# yum --enablerepo=*testing update
De ce fait tu serais un peu en avance pour obtenir des MAJ que tu as déjà et qui viennent d'arriver dans le dépôt updates.
Valdes wrote:
Hé Johny, avant de t'emballer, ouvre tes yeux ! La version de ton kernel est plus récente que la mienne :
3.5.3-1.fc17.x86_64
Hey ! Je ne m'appelle pas Johny et tu es qui pour être aussi « familier » avec moi ?
En quoi ouvrir mes yeux plus qu'ils ne le sont me permettrait de voir que la version de mon noyau serait plus récente que la tienne ?
Je ne suis pas derrière ton écran pour le constater, que je sâche...
Valdes wrote: Que renvoie un yum history ?
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
ID     | Identifiant utilisateur  | Date et heure    | Action         | Modifié
-------------------------------------------------------------------------------
     4 | Prénom Nom <alain>       | 2012-09-26 21:12 | Install        |    1  <
     3 | Prénom Nom <alain>       | 2012-09-26 18:44 | Install        |    4 > 
     2 | Prénom Nom <alain>       | 2012-09-26 18:39 | Install        |    2   
     1 | Système <indéfini>       | 2012-09-26 19:22 | Install        | 1901   
history list
Zarathoustra wrote:
Valdes wrote:
3.5.3-1.fc17.x86_64
Hey ! Je ne m'appelle pas Johny et tu es qui pour être aussi « familier » avec moi ?
Je sais que tu t'appelles pas Johny, Johny. Mais tu sembles tellement borné à ne pas vouloir écouter ce qu'on te dit que je me suis dit que cette approche serait plus efficace.
Bref.
Zarathoustra wrote:En quoi ouvrir mes yeux plus qu'ils ne le sont me permettrait de voir que la version de mon noyau serait plus récente que la tienne ?
Je ne suis pas derrière ton écran pour le constater, que je sâche...
Bon certes. Mais il se trouve que la version de ton kernel est plus récente que la mienne (ce qui est bizarre d'ailleurs étant donné que je suis à jour...).
Zarathoustra wrote:
TeddySlayer wrote:La 3.2.0 de sdcc n'est pas dans les dépots de Fedora 17, seule la 3.0.0-2 s'y trouve (c'est celle qui m'est proposée à l'installation, et je suis parfaitement à jour).
http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=3810

Je ne suis pas aveugle ? Non ?

sdcc-3.2.0 le 27 juillet
À priori, cette version n'est pas encore dans les dépôts. Preuve :
[root@valhost ~]# yum info sdcc
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
adobe-linux-x86_64                                       |  951 B     00:00     
fedora-chromium-stable                                   | 3.4 kB     00:00     
google-talkplugin                                        |  951 B     00:00     
remi                                                     | 2.9 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.3 kB     00:00     
updates/metalink                                         |  15 kB     00:00     
virtualbox                                               |  951 B     00:00     
Available Packages
Name        : sdcc
Arch        : x86_64
Version     : 3.0.0
Release     : 2.fc17
Size        : 3.5 M
Repo        : fedora
Summary     : Small Device C Compiler
URL         : http://sdcc.sourceforge.net/
License     : GPLv2+
Description : SDCC is a C compiler for 8051 class and similar microcontrollers.
            : The package includes the compiler, assemblers and linkers, a
            : device simulator and a core library. The processors supported (to
            : a varying degree) include the 8051, ds390, z80, hc08, and PIC.

Ce que je pense de tout ça, c'est que t'étais connecté à Internet pendant l'installation, et le gestionnaire d'installation a récupéré les dernier paquets sur les dépôts au lieu de prendre ceux sur le DVD (ce que je fais à chaque fois pour ne pas me taper un yum update après une install).