par DVD
Problème de mise à jour
Et que te renvoies
uname -r
par exemple ?Regarde les sources logiciels. Il est possible que le DVD soit marqué comme seule source possible.
Que renvoi la commande
$ yum repolist all
3.5.4-1.fc17.x86_64TeddySlayer wrote:Et que te renvoiepar exemple ?uname -r
Et bien tu sembles être à jour, tout simplement, c'est le dernier noyau en date. 🙂
Nicosss wrote:Que renvoi la commande$ yum repolist all
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
id du dépôt nom du dépôt statut
fedora Fedora 17 - x86_64 activé: 27 033
fedora-debuginfo Fedora 17 - x86_64 - Debug désactivé
fedora-source Fedora 17 - Source désactivé
updates Fedora 17 - x86_64 - Updates activé: 8 874
updates-debuginfo Fedora 17 - x86_64 - Updates - Debug désactivé
updates-source Fedora 17 - Updates Source désactivé
updates-testing Fedora 17 - x86_64 - Test Updates désactivé
updates-testing-debuginfo Fedora 17 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé
updates-testing-source Fedora 17 - Test Updates Source désactivé
repolist: 35 907
À jour avec un DVD qui a 6 mois ?TeddySlayer wrote:Et bien tu sembles être à jour, tout simplement, c'est le dernier noyau en date. 🙂
rpm -q sdcc
sdcc-3.0.0-2.fc17.x86_64
http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=3810
C'est curieux en effet, si tu n'as pas fait de mise à jour toi-meme après l'installation, tu ne devrais pas y être... Mais les dépots qu'il faut sont bien activés et tu as le bon noyau, donc pas de souci.
Si ce n'est le mystère de quand et comment la mise à jour s'est faite...
Il n'y a pas eu de mise à jour !TeddySlayer wrote:C'est curieux en effet, si tu n'as pas fait de mise à jour toi-meme après l'installation, tu ne devrais pas y être... Mais les dépots qu'il faut sont bien activés et tu as le bon noyau, donc pas de souci.
Relire mon premier message !
J'avais cru le faire comprendre avec mon dernier message !
J'ai la version 3.0.0 de sdcc installée sur mon ordi, alors que la version 3.2.0 est dispo depuis fin juillet...
La 3.2.0 de sdcc n'est pas dans les dépots de Fedora 17, seule la 3.0.0-2 s'y trouve (c'est celle qui m'est proposée à l'installation, et je suis parfaitement à jour).
Zarathoustra wrote: Il n'y a pas eu de mise à jour !
Relire mon premier message !
J'avais cru le faire comprendre avec mon dernier message !
Hé Johny, avant de t'emballer, ouvre tes yeux ! La version de ton kernel est plus récente que la mienne :Zarathoustra wrote:3.5.4-1.fc17.x86_64TeddySlayer wrote:Et que te renvoiepar exemple ?uname -r
[root@valhost ~]# uname -r
3.5.3-1.fc17.x86_64
Que renvoie un yum history ?Un jour tu n'aurais pas passé une commande dans le terminal du style
# yum --enablerepo=*testing update
De ce fait tu serais un peu en avance pour obtenir des MAJ que tu as déjà et qui viennent d'arriver dans le dépôt updates.http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=3810TeddySlayer wrote:La 3.2.0 de sdcc n'est pas dans les dépots de Fedora 17, seule la 3.0.0-2 s'y trouve (c'est celle qui m'est proposée à l'installation, et je suis parfaitement à jour).
Je ne suis pas aveugle ? Non ?
sdcc-3.2.0 le 27 juillet
Hey ! Je ne m'appelle pas Johny et tu es qui pour être aussi « familier » avec moi ?Valdes wrote:
Hé Johny, avant de t'emballer, ouvre tes yeux ! La version de ton kernel est plus récente que la mienne :[root@valhost ~]# uname -r 3.5.3-1.fc17.x86_64
En quoi ouvrir mes yeux plus qu'ils ne le sont me permettrait de voir que la version de mon noyau serait plus récente que la tienne ?
Je ne suis pas derrière ton écran pour le constater, que je sâche...
Valdes wrote: Que renvoie un yum history ?
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
ID | Identifiant utilisateur | Date et heure | Action | Modifié
-------------------------------------------------------------------------------
4 | Prénom Nom <alain> | 2012-09-26 21:12 | Install | 1 <
3 | Prénom Nom <alain> | 2012-09-26 18:44 | Install | 4 >
2 | Prénom Nom <alain> | 2012-09-26 18:39 | Install | 2
1 | Système <indéfini> | 2012-09-26 19:22 | Install | 1901
history list
Je sais que tu t'appelles pas Johny, Johny. Mais tu sembles tellement borné à ne pas vouloir écouter ce qu'on te dit que je me suis dit que cette approche serait plus efficace.Zarathoustra wrote:Hey ! Je ne m'appelle pas Johny et tu es qui pour être aussi « familier » avec moi ?Valdes wrote:
Hé Johny, avant de t'emballer, ouvre tes yeux ! La version de ton kernel est plus récente que la mienne :[root@valhost ~]# uname -r 3.5.3-1.fc17.x86_64
Bref.
Bon certes. Mais il se trouve que la version de ton kernel est plus récente que la mienne (ce qui est bizarre d'ailleurs étant donné que je suis à jour...).Zarathoustra wrote:En quoi ouvrir mes yeux plus qu'ils ne le sont me permettrait de voir que la version de mon noyau serait plus récente que la tienne ?
Je ne suis pas derrière ton écran pour le constater, que je sâche...
À priori, cette version n'est pas encore dans les dépôts. Preuve :Zarathoustra wrote:http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=3810TeddySlayer wrote:La 3.2.0 de sdcc n'est pas dans les dépots de Fedora 17, seule la 3.0.0-2 s'y trouve (c'est celle qui m'est proposée à l'installation, et je suis parfaitement à jour).
Je ne suis pas aveugle ? Non ?
sdcc-3.2.0 le 27 juillet
[root@valhost ~]# yum info sdcc
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
adobe-linux-x86_64 | 951 B 00:00
fedora-chromium-stable | 3.4 kB 00:00
google-talkplugin | 951 B 00:00
remi | 2.9 kB 00:00
rpmfusion-free-updates | 3.3 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 3.3 kB 00:00
updates/metalink | 15 kB 00:00
virtualbox | 951 B 00:00
Available Packages
Name : sdcc
Arch : x86_64
Version : 3.0.0
Release : 2.fc17
Size : 3.5 M
Repo : fedora
Summary : Small Device C Compiler
URL : http://sdcc.sourceforge.net/
License : GPLv2+
Description : SDCC is a C compiler for 8051 class and similar microcontrollers.
: The package includes the compiler, assemblers and linkers, a
: device simulator and a core library. The processors supported (to
: a varying degree) include the 8051, ds390, z80, hc08, and PIC.
Ce que je pense de tout ça, c'est que t'étais connecté à Internet pendant l'installation, et le gestionnaire d'installation a récupéré les dernier paquets sur les dépôts au lieu de prendre ceux sur le DVD (ce que je fais à chaque fois pour ne pas me taper un yum update après une install).