bloodbee
Bonjour. Alors voila. J'ai décidé d'installer fedora, car j'ai des connaissances travaillant dessus, et que ca fait quelque temps que je n'ai pas touché à un Linux, histoire de me remettre un peu dans le train.
A la base j'avais donc windows 7 et je voulais mettre fedora en dual boot. :roll:
J'ai donc dll l'image iso, graver su un cd. Et lancer le cd. J'ai suivi l'installation en choisissant l'option ("use free space disk") et sa s'est fait automatiquement. Sauf que lors de l'installation ça m'a mit : Problème avec le grub, il ne pourra peut-être pas démarré.
Et ensuite ca mme demande de reboot. Je reboot donc, et le grub ne se lance pas, a la place j'ai un "bash-like" avec l'invite de commande grub<. Je me dis 'ok, je lance fedora et je modifie le fichier grub.cfg', sauf que lorsque j'essaye la commande boot, j'ai un message comme quoi le kernel n'est pas activé. :-o
Quelqu'un aurait une solution ?? :-?
Merci de votre future aide.
PS : j'ai 1 seul disque dur de 750go. Avec dessus une partition C:\ (270go), D:\ (350go) et 30 go d'espace que j'ai récupéré a partir de windows avant mon install fedora. Cependant je pense que ces 30go sont maintenant partitionnés et ne sont plus en 'espace libre' :s
madko
Tu as utilisés un liveCD ou le media d'installation complet? Bizare comme problème vu que grub a été installé mais pas configuré... J'ai cru comprendre que ce problème arrivait avec les EFI. Ton PC utilise un BIOS classique ou un EFI?
Au boot du cd tu n'as pas vu un mode rescue par hasard? Ce mode permettrait de détecter tes partitions, et d'avoir un shell pour tenter de dépatouiller.
L'espace libre a en effet du être utilisé par Fedora. Mais lors de l'install à côté de l'option utiliser l'espace libre tu as une option remplacer les partitions linux. Tu peux en plus cocher "Examiner le partitionnement" (ou qqchose dans le genre) pour t'assurer que l'installeur utilisera les bonnes partitions. Donc au pire c'est ça qu'il faut choisir si tu veux retenter une installation.
bloodbee
Bah c'est l'image de 645 Mb téléchargeable sur fedora-project. Ensuite c'est un bios classique car j'ai par le passé reussi a installer des distrib linux debian et archlinux. Non il n'y avait pas de mode recue. Lors du boot du cd il y avait ces options : start fedora 17 et troubleshooting avec dedans 'start fedora in basic graphic mode', 'run memory test' 'boot avec le cd' et 'try this media (en parlant du cd', rien comme 'mode rescue' ou autre...
Je vais rententer une install et je vous tiendrez au courant 🙂
bloodbee
Bon alors du nouveau, j'ai réussi à choper la distrib entière de fedora (3.45Go) que j'ai gravé sur dvd, et installer sur une partition d'espace libre (50go a peu près). J'ai donc un windows et un fedora. Le problème c'est qu'au boot de l'ordi, ca démarre directement sur windows... 🙁 Pas de grub !
J'ai vite fait regardé dans la doc mais ce que j'ai essayé ne marche pas.
Merci de votre future aide 😉