on4hu pas d'icône pour une installation de: -filezilla -thunderbird comment les obtenir ???? j'arrive a lancer le(s) programme depuis un terminal merçi André ON4HU
madko Et tu utilises Gnome? Bizarre que tu n'ais pas les icones... rpm -ql filezilla|grep icons Normalement c'est dans /usr/share/icons qu'ils sont posés.
on4hu et que faire comme commande ,j'ai ce qui suit comme réponse merçi [root@localhost on4hu]# rpm -ql filezilla|grep icons /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/filezilla.png /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/filezilla.png /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/filezilla.png [root@localhost on4hu]# et [root@localhost on4hu]# rpm -ql thunderbird|grep icons /usr/lib/thunderbird/chrome/icons /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default16.png /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default22.png /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default24.png /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default256.png /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default32.png /usr/lib/thunderbird/chrome/icons/default/default48.png /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/thunderbird.png /usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/thunderbird.png /usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/thunderbird.png /usr/share/icons/hicolor/256x256/apps/thunderbird.png /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/thunderbird.png /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/thunderbird.png [root@localhost on4hu]#
madko Tu as les chemins vers les icones, ce n'est pas ce que tu voulais? Tu es sous Gnome?? Quand tu vas dans le panneau activités, si tu tapes filezilla il ne trouve rien?
on4hu ah connais pas ce panneau ? ce que je cherche c'est mettre les icône sur mes favoris (ou sur le bureau) il ne sont pas visible sur ce chemin??? pas tres familier avec fedora... mes excuses
madko On ne peut pas mettre d'icones comme ça sur le bureau avec Gnome 3. Pour mettre dans les favoris le plus simple c'est de faire comme indiqué avant, d'aller dans le panneau activités, de chercher ton programme et de faire bouton droit dessus, doit y avoir un truc genre mettre dans mes favoris (les icones dans le dock à gauche dans le panneau activités)
on4hu ça se mord la queue puisque les programme n'apparaissent pas dans "activités" le programme se lance quand je le lance du terminal sans plus
hechmi50 Regarde dans /usr/share/applications si tu as les 2 fichiers desktop suivants: mozilla-thunderbird.desktop et fedora-filezilla.desktop