ouckileou
Bonjour,
sur ma précédente machine de boulot j'avais fedora 16 avec pas mal de données, j'ai déménagé et j'ai donc embarqué mon disque dur, pensant installer Fedora 16 sur ma nouvelle machine avec ce disque dur, puis monter mon ancienne partition /home. Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer le Live cd, ça charge (c'est long, avec des timeout: killing /sbin/modprobe ou qq chose dans le genre) mais Fedora ne se lance jamais, j'ai un écran noir. Ce cd fonctionne, c'est celui que j'avais utilisé sur mon ancienne machine.
Par contre le live CD Fedora 17 démarre sans soucis et assez rapidement. Je me demandais donc si cela poserait problème d'installer Fedora 17, et ensuite d'utiliser mon ancienne partition /home. Honnêtement je ne sais pas bien ce qui est dépendant du système là-dedans, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer 🙂
C'est ma machine de boulot, forcément je n'ai pas beaucoup de temps pour bidouiller et j'aimerais récupérer une Fedora et mes données le plus simplement possible.
Merci pour votre aide !
homere57
bonjour,
sans aucun soucis , lors de linstallation de f17 tu choisi comme /home l'existante sans la formater et au moment de creer l'user tu creer le meme que tu avais sous f16 et tu aura n message comme quoi ça existe et tu valides
a+
Djerfy
Hello,
Comme l'indique homere57 il faut choisir sa partition /home et sans le formatage 🙂
Lors de la ré-installation de Fedora tu perdra les logiciels mais pas tes configurations qui ce trouve dans le /home dans des dossiers cachés 🙂
ouckileou
Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai effectivement décoché le formatage de la partition home à l'installation et j'ai pu la remonter par la suite en éditant /etc/fstab. C'est peut-être légèrement différent de ce que vous proposiez (je ne sais pas trop comment garder la home dès l'installation, j'avais un peu peur de la formater par accident :-P) mais ça fonctionne!
Merci !
homere57
bonjour,
suffisait , je te l'ai écris, de donner lors de la création de l'user le même user que pour l'installation précédente , car maintenat tu te retrouve avec 2 /home
a+