jo47
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Chromium pour la première fois, il m'est demandé de dévérouiller le trousseau de connexion et je me suis rendu compte que le mot de passe, alors, est différent (à une lettre près -une erreur de ma part donc) de celui que j'utilise (pas celui pour le root, mais l'autre). Je suis certain, maintenant que cela posait des problèmes pour les mises à jour car en désactivant le tout (dépôt chromium) tout est redevu impec.
Question comment changer ce mot de passe et où est-il caché ? malgré mes recherches je ne trouve pas et mon ordinateur même après la désinstallation complète du dépot et de chromium et la réinstallation, le garde en mémoire à prori.
Merci pour votre réponse
[supprimé]
Tu peux modifier le mot de passe en lançant Seahorse (gestionnaire de mots de passe et clés de chiffrement) puis en faisant un clic droit sur 'trousseau de connexion" et modifier le mot de passe.
jo47
Seahorse c'est le logo avec deux clés ? mais justement ce mot de passe n'y est pas. A moins que cela ne soit pas là ? Entendons nous bien je ne veux rien chiffrer.
[supprimé]
Oui c'est bien ce logo !!
Seahorse est un gestionnaire de mots de passe et clés de chiffrement .
Il crée automatiquement un trousseau pour chaque nouvelle session.
Il y conserve les clés de tes comptes de messagerie instantanée , clés de chiffrement diverses etc.........
jo47
tout est ok maintenant, il suffisait de bien "frapper" le nouveau mot de passe.
Merci