illusion64
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi portable. En effet, aucune distribution ne fonctionne. Celle que j'ai testé au moins (ubuntu 32 - 64, mint 32 - 64, fedora i686 - 64 et d'autres)
Elle freeze, soit avant de lancer l'interface graphique, soit après, ça dépend. Mais ca rend le pc inutilisable (enfin si avec windows 😐 )
J'ai fait un test : j'avais une clé usb déjà prête ubuntu faite avec unetbootin : j'ai enlever l'option "quiet" et attendu... et le pc se freeze au moment ou sa touche les carte réseau..(je ne sais plus le message, mais c'étais pas une erreur) bref, moi je croyais que ça venait de la carte graphique.
J'ai donc enlever la carte wifi vu que c'est la seule qu'on peut enlever, je reboot et là Ô magie, tout fonctionne parfaitement. que se soit sur ubuntu ou Fedora.
Le problème est que je suis obligé de passer par le wifi car je suis trop loin de la friteuse et que je ne veux pas rester sous windows.
Bref j'ai choisi Fedora pour gnome car unity c'est euh disons.... Différent... et je voudrais savoir si le bug est connu (j'ai pas trouvé en tout cas) s'il y à une solution (sachant que je ne peut pas démarrer...sauf en enlevant la carte et la brancher à chaud je ne pense pas) ou si je vais devoir investir dans une clé wifi. Pour cette dernière, je cherche en même temps une compatible à 100% et pas chère.
Je peux me brancher en cable bien entendu mais pas de place pour y rester.
Mon pc : emachines g443 (ne rigolez pas, c'est toujours mieux que mon vieux pc)
EDIT : je viens de voir qu'il y avait une section baptisé RESEAUX. Ne me tuez pas s'il vous plaît 🙁
madko
Juste pour la clef wifi usb j'ai pris recemment une TP Link à 7€ reconnue direct sous n'importe quelle bonne distro.
Pour ton problème avec ta carte atheros as tu jeté un oeil sur le bugzilla.redhat.com ?
Sans la carte wifi peux-tu quand même faire des mises à jour, genre par réseau filaire, peut être que les derniers kernel ont un driver plus récent qui ne poserait plus de problème?
illusion64
Sur le bug tracker non juste un problème avec une en usb : quand il la déconnecte c'est tout.
La distrib était a jour, j'avais testé via cable, sa n'a rien changé
Sinon j'ai acheter une tp link, le modèle tl-wn721n reconnu directement par fedora. je te répond via le live cd, histoire de tester un peu la carte.
j'essairai quand même à chaque maj de la remettre même si je n'espère rien car j'ai lu sur un forum que même sur windows elle bug. en y repensant c'est vrai qu'en voulant faire passer de gros fichier vers le nas de la freebox, elle se déconnectais entièrement sans raison.
Affaire close du coup.