Bonjour,

ce soir j'ai essayé de faire un copier coller d'un fichier MP3 de mon dossier download vers mon smartphone et là j'ai
"authentification required passwd root" et mon passwd root ne marche pas et "impossible to mount/dev/sdb1" alors qu'avant j'arrivais à faire un copier coller classique sans probleme.

je suis sûre de mon passwd root.

qq a-t-il une idée svp?
Re-bonjour, quand j'essaye de m'authentifier avec mon passwd root , je n'y arrive pas donc dans le terminal , j'ai essayé de taper "su -" puis mon ancien passwd root qui marche et ensuite "passwd" puis on me demande d'ecrire un nouveau passwd , ce que je fait et le terminal indique "changement passwd ok pour authentification donc je retourne dans mon dossier ficher pour monter le fichier demandé et là, rebelotte, mon passwd root n'est pas reconnu et je ne peux rien faire avec le systeme.

help please.
quand je lis ton erreur, je ne comprends pas une erreur de copier/coller mais plutôt le fait que tu ne peux pas monter ton smartphone. As tu essayé de le monter en ligne de commande en root ?
Bonjour Gnulux, Est ce que tu peux m'expliquer comment on monte en ligne de commande en root dans le terminal stp ou bien me faire un lien dans la doc si c'est expliqué?

Merci.
bonjour,
perso, sous android , je me sert de onair avec le wifi , c'est pratique rapide et ne reclame que le mot de passe de onair .
a+
Bonjour Homere, le site de onair est tres mal fait pour indiquer comment ça fonctionne et en plus il faut payer avec sa carte de credit , et je n'ai pas les moyens de payer en plus de mon abonnement free.

As -tu une autre suggestion stp?
re,
pardon ?
on air est gratuit .
est la config est si simple suffit d'ouvrir dolphin par exemple
et clic dans la barre de gauche ajouter une entrée donner le nom du telephone
et une ligne de commande comme
ftp://onair@192.168.10.110:2221/
ou dans l'exemple 110 est l'ip de mon téléphone
et voila
et sur le téléphone
onair :suffit de le lancer et de donner le mot de passe composer de 4 chiffres lorsque tu ouvre l'entree sous dolphin .
a+
Re Homere,

comment je fais pour trouver l'ip de mon téléphone et ensuite ton exemple avec "ftp" je le tape dans le terminal?
re
ip c est onair
le reste je l'ai deja expliqué
a+
5 jours plus tard
Finalement je vais essayer de transférer mes musiques de l'ordi sur le téléphone par bluetooth mais quand je vais dans les parametres blutooth, ça affiche" no bluetooth adadpters found".

as-tu une idée pour cette voie là stp?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "no bluetooth adadpters found" ?
Eh bien, est ce que ça veut dire qu'il faut que j'achète un adaptateur parce que je n'en ai pas dans mon ordi ou est ce que c'est qqchose qu'il faut que j'installe via le terminal et si oui en tapant quoi dans le terminal?
Bon, j'ai regardé la fiche technique de mon eeepc Asus 1005PXD et apparemment il n'y a pas de bluetooth donc on oublie le transfert de fichiers mp3 par ce biais.

ce qui ne m'arrange pas, car quand je branche mon tel sur mon ordi et que je clique droit sur l'affichage "8GB" qui indique que j'ai une carte mémoire de 8 gigas sur mon tel, l'option "mount" pour monter le smartphone a disparu et je n'ai plus que l'option "eject" pour ejecter le peripherique.

et je n'ai pas encore appelé mon fournisseur qui gère mon abonnement téléphone pour lui demander l'ip de mon tel donc je suis au stade mort pour utiliser "onair".
je n'ai plus que l'option "eject" pour ejecter le peripherique
Personnellement j'aurais tendance à penser que si on te propose d'éjecter le smartphone, c'est qu'il a été monté. Non ?

Quant à ta recherche d'adresse IP, je me demande depuis quand, lorsqu'on monte un système de fichiers dans un autre, on lui attribue une adresse IP. J'attends donc avec beaucoup d'intérêt la suite...
eh bien pour l'IP je t'explique, Homere57 m'a dit d'utiliser onair , le wi-fi qui passe par satellite et il faut taper une ligne de commande dans le terminal avec l'ip du telephone portable.
je te fais un copier-coller de son post:

on air est gratuit .
est la config est si simple suffit d'ouvrir dolphin par exemple
et clic dans la barre de gauche ajouter une entrée donner le nom du telephone
et une ligne de commande comme

ftp://onair@192.168.10.110:2221/

ou dans l'exemple 110 est l'ip de mon téléphone
et voila
et sur le téléphone
onair :suffit de le lancer et de donner le mot de passe composer de 4 chiffres lorsque tu ouvre l'entree sous dolphin .
Nouveau message pour nouvo:

je crois qu'un pirate se moque ouvertement de moi: j'ai réessayé de faire un copier coller de fichier entre mon dossier download et mon telephone et l'option "mount" réapparait et l'option "eject" (le peripherique) a disparu:

et quand j'essaye de monter mon telephone, une fenetre d'authentification me demande mon passwd root et il ne le reconnait pas: retour a la case départ.
Les versions actuellement maintenues et mises à jour de Fedora ne sont pas piratables.
camille2012 wrote:
et quand j'essaye de monter mon telephone, une fenetre d'authentification me demande mon passwd root et il ne le reconnait pas: retour a la case départ.
Je pense que tu dois (si ce n'est fait) vérifier que dans ton mot de passe root ne figure aucun caractère qui soit différent en azerty et en qwerty.
nouvo09 wrote:
camille2012 wrote:
Je pense que tu dois (si ce n'est fait) vérifier que dans ton mot de passe root ne figure aucun caractère qui soit différent en azerty et en qwerty.
Si son compte normal est de type "Admistrateur" (case à cocher au moment de l'installation), c'est son mot de passe d'utilisateur normal qui est demandé.
Une idée comme ça:

est ce que je peut faire un copier coller de mon fichier download vers mon peripherique (telephone) en passant par le terminal en tant que root : je précise que j'ai utilisé mon passwd root et utilisateur normal pour la fenetre d'authentification pour monter le telephone et que aucun ne marche et que mon clavier est bien azerty et je respecte la casse.