Salut à tous
J'ai profité des prix canadiens vu que je suis en stage outre-atlantique, et j'ai acquis un nouveau laptop.
Tout avait l'air de bien fonctionner jusqu'au moment fatidique de me connecter au web.
J'ai d'abord testé un peu la version KDE 32bits, que j'ai installé, avant de passer à la 64, puisque cette mouture m'avait l'air stable.
Dans les deux cas j'ai le problème actuel :
- Si je branche un câble Ethernet, je n'ai rien, aucune connexion, néant (sachant que j'emprunte ce câble à un PC parfaitement connecté au web)
- Je détecte les réseaux proches avec le wifi de la machine, mais je ne peux m'y connecter (en ayant la bonne clé et en ayant testé avec succès sous Win7)
Je semble bien avoir un problème de pilotes wifi, pourtant je pensais que le fait d'avoir la liste des réseaux témoignait du bon fonctionnement de l'ensemble...
Pour l'Ethernet, n'en parlons pas, je me demande que faire.
Je suppose que vous allez me conseiller de faire la compilation de tel ou tel pilote, avant cela je vous serai reconnaissant de bien vouloir me dire comment procéder pour télécharger les paquets depuis une autre machine, les mettre sur clé USB et enfin les installer sur le laptop concerné, en ayant les dépendances avec. C'est bien beau les posts sur Internet qui me disent de récupérer tel ou tel paquet, mais je veux bien, sauf que sans connexion ce sera très difficile.
Merci d'avance pour votre aide
Je ne doute pas que, une fois réussi à installer des paquets téléchargés ailleurs, je pourrai m'en sortir avec vos conseils.
Désolé pour la mise en page, je vous recopie ce que j'ai en retour sur le laptop :
[root@cerbere jean]# lsmod | grep rtl
rtl8192ce 79523 0
rtlwifi 104879 1 rtl8192ce
rtl8192c_common 72193 1 rtl8192ce
mac80211 492420 3 rtl8192c_common, rtlwifi, rtl8192ce
cfg80211 195764 2 mac80211, rtlwifi