ricardo168384
Bonjour, a tous,
Je cherche à installer mon imprimante Canon i865 reliée à une Bbox fibre par port USB.
Cette imprimante fonctionne déjà sous Windows 7 et sur un autre ordinateur sous Fédora 10.
Fedora 17 à ete installée sur un disque dur externe pour un ordinateur Compaq Présario CQ61 (le choix DD externe me permet d'éviter une modification de partitionnement du DD interne)
Pour essayer de connecter cette imprimante j'ai utilisé impression et CUPS (127.0.0.1:631), ipp, http,lpr et même une tentative samba (je me suis apperçu que sous windows l'imprimante ne pouvait être partagée)
Aprés avoir fait des recherches sur le site de Fédora et sur Google il me semble avoir compris la présence de bug dans la dernière version de Cups
Je ne suis pas un inconditionnel de la ligne de commande mais l'utiliser ne me fait pas peur par contre je ne comprends pas l'anglais
Merci
ricardo168384
Bonjour,
Je suis toujours dans l'impossibilité de connecter mon imprimante sous fédora 17 malgrés maintes tentatives. dont la derniere sur une installation fraiche et à jour. si quelqu'un a une idée je suis preneur.
les messages d'erreurs sont: cups-ipp-conformance faillure et cups ipp missing valid date
Par avance merci