Salut à tous,
Je viens d'installer Fedora 17 sur mon Asus n53sm-sx117v qui possêde 750Go de hdd. Cependant, Fedora m'affiche que ce soit avant l'installation ou après l'installation (avec partitionnage manuel ou non) que 120 go d'espace disque total :-o
Quand je vais dans "disks" (mon gestionnaire est Mate, non gnome-3 mais rien ne change de toute façon) il m'affiche:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347288042-screenshot.png
Il y a donc écrit qu'il reconnait mon dd comme étant un ssd, alors qu'il ne l'est pas :s
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé d'allouer plus d'espace en utilisant l'utilitaire qu'il ya sur le live cd d'installation (l'outil de partitionnage).
De plus, je viens d'Ubuntu que j'ai utilisé pendant un peu plus de trois ans; je n'avais pas l'habitude d'utiliser "3 disques" logiques (je pense); c'est à dire que je préfere avoir un seul disque dur et non un pour l'utilisateur root, et un autre pour l'ordi.
En naviguant sur Nautilus, j'ai bien apercu que les dossiers /home et les dossiers / ne possêdent pas le même espace disque disponible, ce que j'aurais souhaité.
Je vous remercie par avance, je ne sais plus quoi faire pour mon premier problèmes.
Je continue d'éplucher les forums anglophones pour l'instant.
Shid'