Salut,
Il n'y a pas longtemps j'avais vu un nouveau site qui permettait de chercher et d'installer des programmes sur sa Fedora. Le tout, donc, en restant dans son navigateur. Une sorte de logithèque en ligne.
Maintenant je le trouverais très pratique pour aider une débutante, mais impossible de le retrouver.

Voyez-vous de quoi je parle ?
Merci.
Quoiqu'il en soit installe toujours ces rpm "étangers" avec yum qui cherchera le cas échéant les dépendances.
Eh non, je ne pensais pas à rpm.pbone ! Celui que j'avais vu était plus beau, permettait de chercher par catégories, de voir les notes des utilisateurs, etc.
Ce site utilisait les dépôts fedora officiels, et double-cliquer sur leur lien lançait une opération avec le gestionnaire de rpm.
Bon, j'aurais aimé lui éviter le terminal et la lenteur de packageKit, mais c'est pas grave.
Bonjour,

peux-être penses-tu à apprepo ? Ce site n'héberge aucun package et ne propose aucun lien de téléchargement direct, contrairement à rpm.pbone.net et consorts. En revanche, il permet l'installation "en ligne" d'applications via PackageKit : un clic sur le bouton "Install now" pour une application donnée provoque le téléchargement d'un fichier .catalog contenant le nom du package correspondant pour Fedora et les autres distributions supportées ; ce fichier est alors directement ouvert par PackageKit. L'application sélectionnée est du coup installée uniquement à partir des dépôts activés par défaut chez l'utilisateur.

Quant à la supposée lenteur de PackageKit, elle est inhérente à celle de yum...
Il me semble en avoir vu un autre, mais celui-ci correspond tout à fait à ma description et fait mon affaire (bien qu'on ne trouve pas encore tout (y'a pas liferea, gthumb, exaile, fotowall...)).
Adeopté !
Adrien.D wrote:Salut,

J'ai ça dans mes favoris, il y a vraiment de tout ici, quelque soit la distribution:

http://pkgs.org/

@+
Du même acabit que rpm.pbone.net... Une compilation de RPM de dépôts divers, variés... Et incompatibles les uns avec les autres.