Bonjour :-?,

J'ai une erreur kernel lors de l'installation du pilote nvidia de ma carte graphique ,

[b]-> Kernel module load error: Error: could not insert module ./kernel/nvidia.ko: Invalid module format[/b]

J'ai effectué les manip suivantes

[*]Désactivation du pilote générique nouveau dans grub[/*]
[*]Installation de GCC[/*]
[*]Passage en init 3[/*]
[*]lancement du pilote avec --kernel-source-path /usr/src/kernels/3.5.3-1.fc17.x86_64[/*]

Comment débloquer cette installation ?

Merci !
Bonjour,

Tu peux toujours installer de manière manuelle vu que c'est du Linux, mais avec Fedora personnellement je n'ai pas essayé, je n'ai pas de réponse à ta question précise, Fedora ayant une procédure particulière à cause des nombreuses Màj, et de Màj de kernel.
Si tu es nouveau chez Fedora, mieux vaut suivre le tuto officiel, à savoir passer par l'installation de kmod-nvidia ou akmod-nvidia : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes
il me semble me rappeler, mais c'est loin...
que en init 3, tu peux en relançant l'installeur du piltole ( si on parle bien de l'executable en .run de chez nvidia) choisir de le désinstaller, c'est ce que je te recommande, et passe par l'installation du akmod-nvidia comme décrit dans la doc.
cela t’évitera les désagréable écran noir à chaque nouveau kernel, que t’assure ta méthode,
le kmod-nvidia est le même pilote que tu peux trouver chez nvidia en .run, mais il est packagé pour être sans conflit avec ta distri favorite alors pourquoi s'en priver
Bonjour,
Je ne suis pas compétent pour t'aider à débloquer tout ça, mais perso j'opte toujours pour le "akmod" :

yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
(différent si tu as un kernel PAE je crois)

mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)

la doc
autre doc web
Bonjour a tous ,

Je vais opter pour le kmod alors 😉 vous avez tous l'air d'en être satisfait.
Question titijhajha : c'est quoi un kernel PAE ? y a un rapport en une version 32 bits ou 64 bits de fedora ?
Bon voila les pilotes akmod-nvidia sont installés et ça marche ! 🙂
Merci a tous !
kami wrote:Bonjour a tous ,
Question titijhajha : c'est quoi un kernel PAE ? y a un rapport en une version 32 bits ou 64 bits de fedora ?
Un noyau PAE, c'est une race de noyaux de 32 bits, munis de la Physical Adress Extension, qui lui permet d'adresser plus que les 4 Go de mémoire auxquels sont limités les noyaux 32 bits traditionnels.
kami wrote:Bon voila les pilotes akmod-nvidia sont installés et ça marche ! 🙂
Merci a tous !
TOUJOURS regarder la doc avant de compiler des softs.
5 jours plus tard
nouvo09 wrote:
kami wrote:Bonjour a tous ,
Un noyau PAE, c'est une race de noyaux de 32 bits, munis de la Physical Adress Extension, qui lui permet d'adresser plus que les 4 Go de mémoire auxquels sont limités les noyaux 32 bits traditionnels.

Bon a savoir ! merci 🙂