nouvo09 wrote:La première lacune que tu as est le manque de réflexe d'essayer de trouver tout seul et de préférer attendre la becquée.
Cette fois je suis d'accord avec toi, moi qui suis d'habitude plus patient avec les novices, et d'ailleurs je n'avais pas envie de répondre devant le manque évident d'auto-apprentissage de notre étudiant en info.
Les wikis/tutos/forums sont partout sur le Ouèbe, que ce soit pour Fedora ou n'importe quelle autre distribution, d'ailleurs.
Je me pose de sérieuses questions sur les méthodes d'apprentissage dans ces écoles, si le principe est d'obtenir du "tout-cuit".
Comme un mécano qui ne voudrait pas avoir à utiliser des outils pour voir comment ça marche, ou un étudiant agronome qui ne voudrait pas aller se salir les bottes dans la boue des champs, lol..
Apparemment, notre visiteur d'un soir n'y connaît pas plus en Windows ou autre.
Si apprentissage il y a, je pense que nos chers enfants devraient apprendre Linux en commençant par Slackware, par exemple, ou BSD, c'est-à-dire en se rapprochant au maximum de UNIX, parce qu'avec les interfaces et la gestion des dépendances fournies par les distros comme Fedora, Mageia/Mandriva, Ubuntu, ou autres OpenSuse, ils n'apprendront pas les bases du système.