[supprimé]
Bonjour a toutes et a tous !
J utilise FC4, je suis un tout debutant en ce qui concerne linux.
Je n arrive pas a utiliser mon modem cable SB4200(motorola, branché sur le port ethernet de ma carte mere (ASROCK K8 Upgrade Serie), je suis chez noos.
Si quelqu un pouvait m expliquer en detail comment l utiliser ca serait sympa.
Merci.
Marcet
A quel stade en es tu exactement. Le modem est encore dans la boîte ou tu l'as déja utilisé avec succès sous Windows ?
Dans le cas le plus simple, tout ce que tu as à faire est de brancher le cable ethernet et d'utiliser l'assistant "system-config-network" pour la configuration de Fedora.
Type de périphérique : Connexion Ethernet
Carte Ethernet : (la carte ethernet de ta carte mere)
Adresse IP : Obtenir automatiquement DHCP
Tiens moi au courant.
Baygon_Vert
Salut !
Desole, entre temps, chuis parti en vacances en Corse (c etait super !) enfin bon.
Non le modem n est plus dans sa boite depuis tres longtemps, je l utilise avec grand succes et sans aucun probleme sous windows XP depuis 3 ans, il etait tout dabord sur un prot usb, je l ai mis sur le port ethernet pour pouvoir l installer 'plus facilement' (qu ils disaient) sous linux.
Bon j ai tenté une config automatique mais que pouic.
J ai testé des dixaines de trucs, mais je ne comprends pas ce qui peut bloquer. C est tres agacant, et je suis a deux doigts de me dire que je ne pourrais jamai rien utiliser d autre que windows. Enfin bon, sinon j ai un autre probleme (ils ne sont peut etre pas liés du tout mais on sait jamais, lorsque je lance Eclipse l ordi se gele entierement, jusqu a la touche VerNum du clavier qui ne repond plus...) Voila Voila. Merci pour ton aide si tu es toujours dans le coin.
c3r3b3llum
aurais tu as tout hazard plus de detail , un message d'erreur quelque chose de plus precis ?