tuxrouge Bonjour Je suis sous gnome et j'utilise donc gpk-application pour installer mes programmes. Hors, si le logiciel se lance, et trouve facilement les programes il ne me permet pas de les installer. Je peux les sélectionner mais quand ensuite je vais sur "appliquer" il ne fait que les télécharger. D'ailleurs, dans "sélection", "installer est grisé. J'ai essayé en tant que root, même problème. Quelle est l'astuce ?
Raphos S'lut, J'utilise pas gpk-application donc je ne pourrais t'aider... Tu peux utiliser le terminal pour installer un paquet# yum install nondupaquetou en graphique en installant yumex# yum install yumex
tuxrouge rien de particulier n'apparaissait dans la console (j'avais déjà essayé) mais ce matin, ça fonctionne sans problème alors que je n'ai effectué depuis aucune manipulation. Je reste dubitatif. Si ça reste comme ça, je passerai le post en résolu mais j'attends quelques jours avant. en tout cas, merci pour les réponses.
paradise Ah ben moi je ne connaissais pas du tout gpk-application... Attention d'utiliser le ou les gestionnaires de paquets fournis et conseillés par la distribution qu'on utilise, ceux-ci étant optimisés. Yumex est par exemple préférable pour Fedora, étant une interface pour yum, l'installeur/gestionnaire de paquets en console.
Pikachu_2014 paradise wrote: Attention d'utiliser le ou les gestionnaires de paquets fournis et conseillés par la distribution qu'on utilise, ceux-ci étant optimisés. Yumex est par exemple préférable pour Fedora, étant une interface pour yum, l'installeur/gestionnaire de paquets en console. gpk-application est l'outil soutenu par le projet Fedora et GNOME ; il est installé par défaut. On l'appelle plus communément PackageKit ici, par abus de langage, accessoirement.
paradise Ah, OK. Mais je pense que Yumex est mieux, j'avais un temps utilisé kpackagekit, et j'avais eu des soucis, en plus du manque de confort de l'interface. Yumex est lent, mais fonctionne bien, quoique pour les Màj je préfère faire un yum update, plus rapide et plus verbeux.
Pikachu_2014 paradise wrote: Yumex est lent, mais fonctionne bien. Je n'en doute pas. http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57942 http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57217
paradise Désolé, je n'ai jamais eu de souci avec Yumex, mais j'en ai eu avec kpackagekit. :hammer: Il est vrai que j'utilise bien plus la console, mais je ne crois pas que c'est ce que demande notre ami tuxrouge... Si son problème se reproduit, qu'il teste Yumex, d'une config à l'autre, on sait bien que les problèmes diffèrent. 8-)