Jai deux disques durs sur mon PC
Sur le premier j'ai windows (nul n'est parfait) et sur le deuxième j'avais Fedora 14.
Voulant passer à la version 17 j'ai procédé à la reinstallation complète à partir d'un CD live. Au reboot plus rien ne démarre, ni windows, ni Fedora ni même GRUB.
Croyant avoir fait une fausse manipulation j'ai refait l'installation mais le problème reste le même.
J'ai aussi téléchargé un DVD d'installation, malheureusement le PC ne veut pas booter dessus.
A l'heure actuelle le seul moyen que j'ai de "démarrer" mon PC c'est :
- le cd windows XP avec lequel j'ai essayé de faire un "fixboot" qui n'a rien donné. J'ai aussi regardé la commande "fixmbr" mais cette commande ne reconnait pas le MBR comme étant de type windows et signale que l'utilisation de la commande peut corrompre la table d'allocation des fichiers. J'ai aussi lancé la comme "chkdsk" et là c'est plutôt rassurant, les disques fonctionnent parfaitement.
- le cd live Fedora mais cela ne me donne pas suffisamment de droits d'accés pour paramétrer GRUB
Il est inutile de penser réparer Fedora à partir de la ligne de commande windows, bien que je peut y accéder à partir du cd XP.
Par contre à partir du cd live Fedora je peux afficher deux lignes avant le démarrage du système proprement dit, mais pour mes pauvres connaissances (je ne suis pas un débutant, mais je suis loin d'être un pro) ces lignes sont incompréhensibles.
Il y a d'écrit :
> vmlinuz0 initrd=initrd0.img root=live :CDLABEL=Fedora-17-x86_64-live-desktop.
is rootfstype=auto ro liveimg quiet rhgb rd.luks=0 rd.md=0 rd.dm=0 _
Pourriez-vous SVP me dire si je peux me dépanner en modifiant ces lignes ? et comment le faire ?
Existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance