Je suis en train de faire le tour de ce qui se fait sur le net, et j'en arrive presque à me demander si je ne devrais pas acheter une simple UC que je planquerais derrière le meuble TV, la télé faisant office de moniteur, un clavier sans fil pour piloter le tout.
nouvo09 wrote:+1
Je pense aussi, et c'est probablement la solution la moins onéreuse, et en plus c'est évolutif.
Et vu l'usage que tu prévois, ne néglige pas la possibilité de prendre une UC d'occase !
suffisamment costaud pour gérer la lecture de vidéo en HD et lire des Blu-ray sans saccades, et faire tourner XBmc sans soucis.
Ca fait ça aussi un NAS ?
nouvo09 wrote:
suffisamment costaud pour gérer la lecture de vidéo en HD et lire des Blu-ray sans saccades, et faire tourner XBmc sans soucis.
Ca fait ça aussi un NAS ?
Tu as un emplacment pour installer un lecteur CD/DVD/Blue Ray et tu installes l'OS de ton choix dessus...

Ce que ne nous dit pas Niphredil c'est si elle veut que son "multimédia" soit connecté en HDMI directement à la télé ou si elle veut qu'il soit serveur UPnP pour son décodeur Orange.... Cette dernière otption permet de naviguer parmi les contenus avec la télécommande du décodeur Orange....
Donc, je pourrais en théorie piloter mon UC/NAS (mais plutôt UC je pense) via la télécommande du décodeur Orange ?
Pourquoi pas, mais dans le genre anti-ergonomique, cette zappette fait référence.

J'avais plutôt pensé à un clavier sans fil.
S'lut,
Niphredil wrote:Je suis en train de faire le tour de ce qui se fait sur le net, et j'en arrive presque à me demander si je ne devrais pas acheter une simple UC que je planquerais derrière le meuble TV, la télé faisant office de moniteur, un clavier sans fil pour piloter le tout.
Niphredil wrote:Je pense aussi, et c'est probablement la solution la moins onéreuse, et en plus c'est évolutif.
nouvo09 wrote:Et vu l'usage que tu prévois, ne néglige pas la possibilité de prendre une UC d'occase !
Bon bin voila tout est dit, c'est exactement ce que j'ai fais depuis bien longtemps...

J'étais aussi passé par la case Western Digital Live TV mais pas assez de possibilités par rapport à une simple UC.
Monter un PC soi-même est à la portée de n'importe qui, et en plus c'est économique.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Enfin, moi je dis ça si ça peut aider dans le choix, après chacun fait comme il l'entend...
paradise wrote:Monter un PC soi-même est à la portée de n'importe qui, et en plus c'est économique.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Enfin, moi je dis ça si ça peut aider dans le choix, après chacun fait comme il l'entend...
oui,
  • un boitier mini atx
  • un processeur genre intel atom
  • une carte mere mini atx
  • une carte graphique si pour lire des dvd/blueray car HD
  • une alimentation attention au W par rapport au besoin du processeur et de la carte graphique
  • un lecteur blueray/dvd
  • un disque dur
  • une barrette de ram 2go ou plus
Fût un temps où je montais moi-même mes PC (un vrai garçon manqué à l'époque lol), mais depuis que je n'utilise plus que des portables, j'ai arrêté.
Mais c'est vrai que c'est à la portée de tout le monde.

Euh, ATX ou ITX ?
pour du multimédia, je prendrai du mini ITX.
Pour décoder du HD, je pense que n'importe quel matériel devrait réussir sans pb.
Attention tout de même, si je puis me permettre, aux boîtiers trop petits et n'évacuant pas suffisamment la chaleur produite par les composants, certains barebones naguère avaient ce problème. Donc bien penser à une bonne aération.
12 jours plus tard
bon et bien le choix est fait : Mini ITX.
Je vais faire mon petit marché début octobre, quand j'aurais le temps.

C'est pas que ce soit vraiment moins cher, mais au moins j'aurais la certitude d'avoir dedans ce que je veux, et notamment des composants calibrés pour Linux.

Je me rappelle avoir eu de mauvaises surprises quand j'ai acheté mon portable, avec la technologie Optimus. Je n'ai jamais pu utiliser la puce NVidia, et je ne sais même pas si cette technologie est maintenant bien gérée.

Je me permettrai de passer par là si j'ai des questions.
Bonsoir. Je me suis acheté un Raspberry pi pour faire office de serveur domestique afin d'héberger mon site web et de pouvoir faire joujou avec. Mais si tu le souhaite, tu peux installer xbmc dessus, et il parait que ça tourne plutôt bien et que le GPU peut décoder du 1080p.

N.B. : Je savais pas que t'avais migré sous Fedora, Niph. Il est bien loin, le temps de Mandriva, hein. ^^
Atem18 wrote: N.B. : Je savais pas que t'avais migré sous Fedora, Niph. Il est bien loin, le temps de Mandriva, hein. ^^
Et je ne suis pas la seule visiblement.
En fait, depuis la tentative avortée d’installation de la Mdv 2010.1, j'ai définitivement laissé tombé. Je ne sais même pas à quoi ressemblent les dernières moutures.
Je suis très bien sous Fedora, tout fonctionne nickel (sauf préupgrade, mais bon, va falloir que je tape une installation de F17 en bonne et due forme).

Edit : merci Madko 😉
Niphredil wrote:
Atem18 wrote: N.B. : Je savais pas que t'avais migré sous Fedora, Niph. Il est bien loin, le temps de Mandriva, hein. ^^
Et je ne suis pas la seule visiblement.
En fait, depuis la tentative avortée d’installation de la Mdv 2010.1, j'ai définitivement laissé tombé. Je ne sais même pas à quoi ressemblent les dernières moutures.
Je suis très bien sous Fedora, tout fonctionne nickel (sauf préupgrade, mais bon, va falloir que je tape une installation de F17 en bonne et due forme).
Non, en effet, tu n'es pas la seule. Je regrette la 2008.1, la meilleure distro que j'ai pus tester. Elle était juste parfaite. No bugs, une intégration des logiciels à la limité de la perfection et pas de consommation excessive de ressources. Et puis la 2009 est arrivée, et là la déchéance à commencé...

J'ai moi aussi laissé tomber à l'époque de la 2010.1, et puis faut dire que Ubuntu me faisait du pied, puisqu'elle était géniale sur tout les points. La 10.10 était juste géniale , j'avais trouvé mon successeur à Mandriva 2008.1. Et puis Unity et Gnome 3.0 sont arrivés. Et là, c'est l'enfer qui a commencé.

Je suis bien à nouveau sous Fedora, puisque j'ai pété un câble avec ma Ubuntu en VM qui se permet de ramer avec 3GO de RAM et deux processeurs. Il y' a juste quelques problèmes de touches de clavier qui marchent une fois sur deux, genre avec Alt Gr + quelque chose, et aussi le coin gauche activités qui s'ouvre tout seul assez souvent sans que je bouge ma souris. À part ça, je peux rien dire, et j’apprécie un peu plus Gnome 3.0 que sous Ubuntu.