Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car cela fait un petit moment que je n'arrive pas à résoudre mon problème.
(Jusuqe là pour nvidia, java sun ou autres j'avais toujours trouvé les solutions sur le net)

J'étais sous ubuntu avant puis je suis passé à fedora 15, 16, puis 17 aujourd'hui et ja'i toujours eu un problème.

Si mes souvenirs sont bons, cette imprimant a fonctionné correctement au début sous linux mais je devais avoir mint.
Depuis la version 16 et 17 j'ai des problèmes. J'installe le driver fournit par lexmark mais je n'arrive pas à imprimer correctement.
Au mieux, pendant un temps elle commençait l'impression puis s'arretait en pleine page.

Aujourd'hui je viens de passer à la 17 et apres install du driver j'ai une situation étrange : a partir de l'interface de cups ou libreoffice, elle n'imprime pas. La tache apparait dans la liste des taches comme étant en cours d'impression mais rien ne se passe.
Par contre lorsque j'ouvre la boite à outil lexmark et que je clique sur page de test : ok elle s'imprime.

Je precise qu'elle fonctionne parfairtement sous windows : c'est pour cela que je le garde car je n'arrive pas à imprimer correctement sous linux.

Si vous pouviez m'aider, je serai fort ravi car je bloque.
Merci à vous
Quelle version du pilote as-tu installée ? Fedora 17 est supportée avec celui en date du 23 juillet fourni par le site de Lexmark.

L'imprimante est-elle connectée en USB ou via WiFi ?

À moins d'avoir la chance de tomber sur un utilisateur disposant de la même imprimante, sans fournir le moindre log d'erreur de cups, par exemple, il va être difficile de te fournir de l'aide...
C'est bien le pilote du 23 juillet.
Elle est connectée en usb.

Lorsque je lance l'impression par la boite a outil lexmark, rien n'apparait dans access-log ni dans error-log de cups.

Par contre lorsque je lance une impression d'un logiciel j'obtiens les choses suivantes :

- acess_log
localhost - - [02/Sep/2012:19:54:27 +0200] "POST /printers/Lexmark_S600_Series HTTP/1.1" 200 80052 Print-Job successful-ok
-error_log :
E [02/Sep/2012:19:54:33 +0200] PID 2025 (/usr/local/lexmark/legacy/bin/printfilter) crashed on signal 11.

Donc si je comprends bien c'est le pilote qui a crashé et non cups ??
18 jours plus tard
Re,

Apres avoir testé une autre distrib en 32bits ou mon imprimante marchait je suis revenu à fedora 17 en 32 bits. Si je mets à jours cups mon imprimante ne marche plus
Donc il ne faut pas upgrader cups et rester avec la version de fedora 17 et ne pas passer en 1.5.x

Par contre le scanner ne marche pas.
Alors qu'avec PclinuxOs, cups 1.4.6 et skanlite j'ai l'imprimante et le scanner ok.
12 jours plus tard
J'ai le même problème que j'ai résolu "bêtement" en mettant un petit XP sous VirtualBox.
C'est XP qui supporte ma Lexmak S605.
Comme mon XP accède à tous mes disques linux, j'imprime sous XP/VirtualBox/Fedora 17, donc sans avoir à rebooter.
J'aimerais mieux revenir à la situation précédente où cela fonctionnait sans problème en Fedora xx ... 16 et débuts de 17... d'autant plus que j'ai des problèmes avec le recto/verso. Je n'ai pas trop creusé de ce côté-là.

J'espère que le problème disparaitra avec Fedora 18 !
4 jours plus tard
Comment as tu fais pour installer le "driver" de ton imprimante ?

Est ce que tu as prit un driver fait pour linux que tu as décompressé ou as tu utilisé le fichier pdd de définition des propriétés de l'imprimante (fournit par lexmark dans le pilote)?

Idéalement le second choix est à privilégier.
Par ailleurs une fois que tu as essayé la méthode pdd, tu pourras rapporter un bogue sur le bugzilla pour dire que tu as une regression pour ce pilote.
J'ai utilisé recommencé aujourd'hui avec le même fichier (descendu le 21 août) :
-rw-rw-r--. 1 jean jean 48196706 21 août 21:23 lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.x86_64.rpm.sh.tar.gz
L'installation se fait correctement. La boite à outils Lexmark permet d'imprimer la page de test.
Par contre, on ne peut pas imprimer à partir d'une appli (libre office) ni même une page d'impression à partir de l'appli 'impression'. La matière à imprimer reste dans la file d'attente.

Pour la petite histoire, le site Lexmark téléchargement, aujourd'hui et pour la S605 en Unix, propose Fedora 12 et Ubuntu 9.10 alors que le tableau des compatibilités indique que la S605 est supportée par Fedora 17.
C'est assez kafkaien.
Pas tant que cela, en fait , tu as seulement besoin d'extraire le fichier pdd du pilote.
Le reste du driver que tu as trouve en rpm l'enrobage' ne sert "a priori" à rien.

Ensuite tu utilises l'utilitaire d'installation de l'imprimante pour y ajouter le pdd que tu auras récupéré.

C'est ce que j'ai fait pour une lexmak t520, mais il peut y avoir d'autres subtilités.
10 jours plus tard
J'ai réessayé sur une vieille machine 32 bits avec un disque vierge. J'ai installé à partir du DVD Fedora 17 live puis yum update puis installation de l'imprimante à partir du dernier produit de lexmark. Tilt. Il commence par raler car /etc/init.s/cups n'existe pas et passe dans une boucle sans fin.

Je suis revenu sur ma machine habituelle 64 bits avec Fedora 17 à jour et ai essayé d'extraire les fichiers comme dit par notre modérateur favori. Et là, je n'ai pas su. En effet Lexmark donne un tar.gz qui décompressé donne un rpm.sh
Ce rpm.sh est un script généré par Makeself 2.1.4 et très pénible à comprendre au vu de ses 250 premières lignes (que j'ai regardées par head -250 ) puisqu'un éditeur, même vi, ne peut lire ce script.

Bref, j'abandonne et attendrai Fedora 18.
En attendant j'imprime via ma VirtualBox 4.1.22 (et mon ex XP).

Merci de m'avoir écouté.