MEGAMIGA Hoya! Ma tante possède un Vaio tournant sous Fedora 17, ainsi qu'un tout-en-un Epson DX 4850. Je lui avais tout bien installé et tout fonctionnait sans problème jusqu'à ce jour. Elle doit scanner des documents administratifs. Elle démarre donc le logiciel d'acquisition graphique, procède à l'acquisition de l'aperçu, après avoir fait les bons réglages. L'aperçu s'affiche correctement. Jusque là, tout va bien. Le problème vient de la sauvegarde. Elle sauvegarde la numérisation en PNG par exemple et là, impossible de l'ouvrir. L'afficheur donne le fond avec les carrés gris, signe de transparence. En outre, il retourne CRC Error. J'ai eu beau y réfléchir, je ne vois pas d'où peut provenir le problème. Auriez-vous une quelconque idée? Veuillez noter que tout fonctionnait bien ces dernièrs jours... Be funky M A D
homere57 bonjour, elle se sert de quel logiciel , si c'est celui d'epson chez moi y fonctionne plus depuis f17 je me sert de scangui ou simplescan a+
MEGAMIGA J'ai précisé que c'était l'ordi à ma tante pour expliquer que je ne l'ai pas sous la main, ce n'était donc pas la peine d'être sarcastique (et, oui, maintenant c'est Facebook, le Minitel est mort). Je lui ai dit d'essayer le jpeg en effet mais sans succès. Le résultat est identique. Quant au logiciel employé, oui, de mémoire, c'est bien celui proposé par Epson. Toutefois, depuis la mise à jour vers Fedo 17, elle l'a utilisé plusieurs fois sans problèmes. Malgré celà, je vais lui faire installer Simple Scan. Je vous tiens au courant de la progression de l'affaire mais merci quand même. 3615 Fedora 😉
chepioq As-tu essayé xsane (yum install xsane). J'avais cette imprimante Epson DX 4850 jusqu'à F14, elle est fonctionnait bien avec xsane.
MEGAMIGA Non, mais comme ma tante n'est clairement pas à l'aise avec un ordinateur, je ne vais pas le lui faire installer. Il est bien mais il fait un peu usine à gaz, alors qu'elle veut des choses simples. Comme en outre c'est pour numériser de simples documents papier la plupart du temps, elle n'a pas vraiment besoin de lui 🙂
MEGAMIGA Homere57 Tu avais vu juste. Je lui ai fait installer SimpleScan et tout fonctionne comme il se doit. Merci de ton aide!