Bonjour j'essaie en vain d'envoyer mes posts sur le forums général de LXDE mais ça ne marche jamais.Je me tourne vers vous pour trouver une solution à de petits pbs.
J'essaie de personnaliser simplement mon bureau et bien entendu y'a quelques couacs.Le dernier en date je venais de modifier l'apparence du curseur (c pas fini faut remettre tous les liens vers les curseurs par défauds j'vous dis pas le boulot qui m'attend :-P ) et après redémarrage pour prendre en compte la modif tous les icones du menu démarrer ont disparus.Sur le site de LXDE ils disent qu'on peut rafraichir le menu à l'aide de ce script :
#!/bin/bash

killall lxpanel
find ~/.cache/menus -name '*' -type f -print0 | xargs -0 rm
lxpanel -p LXDE &
Où dois placer ces lignes?Dans un fichier .desktop déjà éxistant?Dans un nouveau fichier lancé au démarrage?Comment le faire car ce n'est pas une appli?
Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure car là je butte.
Rappel de base :
Regarde l'en-tête : #!/bin/bash
Cela t'indique que c'est un script bash (.sh)

Tu ouvres donc un nouveau document vide, avec Leafpad je crois sous LXDE.
Tu fait un copier-coller de ces lignes dans le document, puis tu l'enregistres "nomduscript.sh".
nomduscript -> tu mets ce que tu veux, par contre le ".sh" est obligatoire.

Faut ensuite lui donner les permissions d'éxécution, soit par un clic droit sur le fichier créé, dans propriétés tu coches "autoriser l'éxécution" ou un truc comme ça, sinon dans le terminal :
chmod +x /chemin/vers/ton/script.sh

Et y'a plus qu'à lancer le script (de préférence dans le terminal).

Note : tu peux aussi rentrer chaque ligne dans ton terminal directement, ça aura le même effet.
L'utilité du script est d'automatiser cette tâche, mais pour trois lignes... à toi de voir 🙂
re-re-salut lol
j'ai créer le script et l'ai lancé mais ça n'a rien changé.J'vais voir après redémarrage.Pour info je sais un peu utiliser la console (édition-suppression de fichier/droits d'accès je connais) donc tu n'es pas obligé de tout détaillé à chaque fois.C'est un peu fastidieux pour toi.Mais j'aime la pédagogie donc j'apprécie le geste.C'est juste pour éviter que tu ne perdes du temps vu que tu surfes tard 😉
J'vais envoyer un mail dans la faq de LXPanel.Au plaisir.
Vu les nuits blanches que j'ai passé à rédiger des wikis ou des articles, je suis plus à quelques lignes x)
Et même si pour toi c'est ok, on sait jamais si quelqu'un passe par là et ne sais pas comment faire, bah ça lui servira.
tout juste on ne peut pas connaitre d'avance le niveau de celui à qui on répond.J'vais continuer mes recherches pour cette histoire d'icones.