Bonjour,

Je cherche à installer le logiciel Gpick, mais ne l'ai pas trouvé dans les dépôts Fedora.

Le site du projet propose bien un tar.gz mais impossible de le décompresser tant avec Xarchiver, qu'avec tar, qui me retourne ce message :
xz: (stdin): File format not recognized
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
Dans le groupe d'utilisateurs, j'ai déniché un dépôt qui était sensé maintenir un paquet pour Fedora, mais apparemment il n'y a que pour OpenSuse, et avec des erreurs (?!)

D'autres pistes que je pourrais suivre pour me procurer ce logiciel ?
Merci pour vos suggestions.
Quel commande exécutes-tu pour obtenir ce message d’erreur ? Parce que visiblement tu essayes de décompresser du gz avec du xz.
WilQu wrote:Quel commande exécutes-tu pour obtenir ce message d’erreur ? Parce que visiblement tu essayes de décompresser du gz avec du xz.
Là, j'ai fait mon boulet ! :hammer: :hammer:
Je ne connais pas cet utilitaire, puisque je passe toujours par Xarchiver, et j'ai bêtement recopié la commande qu'on m'avait indiquée dans un autre fil :
tar Jxf /tmp/gpick_0.2.4.tar.gz
La bonne version, ça serait quoi ? 😉
bonjour
tar xvf ...
man tar
a+
homere57 wrote: tar xvf ...
Merci pour l'info. Effectivement, ça fonctionne mieux. :-D
Mais je ne suis pas au bout de mes peines pour autant : apparemment, c'est un source à compiler, j'ai l'impression. :-?
J'ai lancé scons comme indiqué dans la procédure de build après avoir installé les quelques dépendances qui me manquaient.
La procédure démarre bien, mais après quelques messages se termine par :
Compiling ==> build/source/version/Version.o
g++: erreur: non: Aucun fichier ou dossier de ce type
g++: erreur: versionné: Aucun fichier ou dossier de ce type
scons: *** [build/source/version/Version.o] Error 1
scons: building terminated because of errors.
Là, je ne sais plus bien comment progresser ... :-?
Tout est dit. Installe le paquet gcc-c++...
Pikachu_2014 wrote:
Tout est dit. Installe le paquet gcc-c++...
Euh ... encore faut-il comprendre que le message se réfère à un paquet, et qu'il faut le préfixer par gcc-. 😉
Mais il doit y avoir une autre réponse possible, gcc-c++ est installé sur ma machine. :-D
re,
j'ai essaye ,, j'ai laisse tomber c'est une vrai galere .scons renvoi des erreurs

a+
homere57 wrote:re,
j'ai essaye ,, j'ai laisse tomber c'est une vrai galere .scons renvoi des erreurs

a+
Merci pour ton aide.
Je vais essayer d'agir du côté du groupe utilisateurs (mon 1er message est encore en attente de modération). J'aimerais vraiment pouvoir utiliser cet outil, qui a l'air d'être un vrai petit bijou pour travailler sur les couleurs, et je n'ai pas trouvé de concurrent à sa hauteur.

A suivre ...
Bon, à force de cliquer sur tous les liens que j'ai pu rencontrer, j'ai fini par arriver sur cette page, un simple clic sur le rpm et le paquet s'est installé sans sourciller.
Il ne me reste plus qu'à jouer avec. :-D

D'après les commentaires que j'ai pu glâner ça et là, tous les utilisateurs paraissent enthousiastes, mais les packagers officiels avaient apparemment laissé en suspens faute de temps et/ou d'informations pour mener le packaging à son terme.
Un contributeur Fedora travaille dessus en ce moment justement, il a prévu de soumettre gpick en revue cette semaine.
On ne devrait jamais cependant installer de RPM non prévu pour Fedora, les archives du forum en témoignent... Mais à quoi bon se répéter.
Pikachu_2014 wrote:Un contributeur Fedora travaille dessus en ce moment justement, il a prévu de soumettre gpick en revue cette semaine.
Merci pour la bonne nouvelle. 😉
Pikachu_2014 wrote:On ne devrait jamais cependant installer de RPM non prévu pour Fedora, les archives du forum en témoignent... Mais à quoi bon se répéter.
J'ai un peu hésité, mais ça m'a semblé valoir la peine d'essayer. Je ne mesure pas bien les risques, en fait ... si ça ne marche pas, il ne suffit pas de désinstaller ?
Ouais, bon, les risques ne sont pas incommensurables non plus... Il faut juste ne pas l'oublier, quand le logiciel ne fonctionne plus suite à une Màj de la distro, par exemple.

Perso, je préfère compiler quand le paquet n'existe pas, ça sert à ça, la compilation, et du coup je n'installe pas les paquets d'une autre distribution, au moins c'est clair.

L'occasion d'apprendre à le faire, justement, pour toi ?

Oui, bien sûr que tu peux désinstaller au cas où, d'ailleurs tu dois retrouver ton paquet dans ton gestionnaire de logiciels.
paradise wrote: Il faut juste ne pas l'oublier, quand le logiciel ne fonctionne plus suite à une Màj de la distro, par exemple.
Pas plus tard qu'hier ... un bug dans la nouvelle version de cups qui m'a fait chercher longtemps pourquoi mes impressions étaient incomplètes ! :-D