fidorano wrote:bonjour
je suis un nouveau utilisateur de fedora , j'ai utilisé avant ubuntu , debian et gentoo (c'était un mauvaise experience avec ce dernier :-D )
et je veux aujoudhui utiliser FEDORA et pour cela je veux posé quelque questions :
1-j'ai un processeur i5 64bit , entre 32-bits et 64 bits lequel est les meilleur pour mon PC ( Je pose cette question parceque j'ai trouvé sur le site officiel "most compatible" devant 32bit , et je n'ai pas compris (est-ce qu'il parle sur le nombre de logciel disponibles ? ou de quoi? ))
En 2012 et avec un I5 il faut mieux installer la versions 64 bits de Fedora 17 et ce même si la version 32 bits tourne sans problème sur ce processeur.
fidorano wrote:2- est-ce qu'il stable ? est ce que pour chaque une nouvelle version je dois réinstaller le system ? et les upgrades est-que pose souvent des problemes ( je parle de bugs )
Fedora est stable autant que peut l'être un OS qui incorpore très rapidement les évolutions technologiques.
Il est possible de mettre à jour sans réinstaller avec la fonction preupgrade voir
http://doc.fedora-fr.org/wiki/PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora
Il est cependant bien lors de l'installation de ne pas accepter le partitionnement par défaut et de mettre / et /home sur deux partitions différentes ce qui permettra de réinstaller sans perdre les données de /home mais cela nécessitera au total 4 partitions:
/boot de 512 MB pour pouvoir utiliser preupgrade sans problème
swap égal à 1,2 fois la taille de la mémoire pour permettre l'hibernation
/ de 16 GB pour voir large
/home du reste