bonsoir , je viens d'installer pulseaudio afin de pouvoir utiliser mon équipement 5.1 mais rien a faire il n'y a que 2 haut-parleur qui fonctionne pouvez-vous me traduire le résultat de cette commande, et que dois-je faire. merci

[thierry@thierry-8b01ca3 ~]$ pulseaudio-v
bash: pulseaudio-v: commande inconnue...
[thierry@thierry-8b01ca3 ~]$ pulseaudio -v
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) a échoué : Opération non permise
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) a échoué : Opération non permise
I: [pulseaudio] core-util.c: Successfully gained nice level -11.
I: [pulseaudio] main.c: Pulseaudio 1.1
I: [pulseaudio] main.c: La taille de la page est de 4096 octets
I: [pulseaudio] main.c: L'ID de la machine est 3282c994bdb2a4a0106db2810000000e.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire d'exécution /home/thierry/.pulse/3282c994bdb2a4a0106db2810000000e-runtime.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire d'état /home/thierry/.pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Utilisation du répertoire des modules /usr/lib64/pulse-1.1/modules.
I: [pulseaudio] main.c: Exécution en mode système : no
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
[thierry@thierry-8b01ca3 ~]$
Tu peut pas le faire directement depuis la gestion du son ?
bonjour,
ben!! j'ai déjà essayé!! je n'ai pas réussi a faire fonctionner les 5 haut-parleurs et vu que je viens d'arriver dans le monde Linux , ben!! je suis perdu complet, mais je ne désespère pas, je vais trouver de l'aide sur le forum!!??merci ben51 pour la réponse
Bonjour, pour le résultat de ta commande, l’information principale qu’il te donne est que pulseaudio est déjà lancé. Donc de ce côté là ça marche.

Il faut plutôt regarder dans les réglages, qu’est-ce que tu as déjà essayé ?
bonjour, je suis allé dans parametre du son > sortie >audio interne surround analogique 5.1 puis contrôle du volume pulsaudio>configuration>audio interne>profil>surround analogique 5.1 output + stereo analogique input .
est -il possible que ce soit un problème de codec!!!??? je ne comprends vraiment pas pour avoir du son faut que je choisisse la configuration 5.1 sinon pas son mais CA marche que sur 2 haut-parleurs pour etre sur de mon équipement je suis retourné sur Windows et la CA marche!! si quelqu'un a une idée .....merci d' avance!
Il faudrait que tu installes "Pavucontrol", qui est le GUI de Pulseaudio, tu pourras ainsi visualiser les niveaux.
pavucontrol ne veux pas s'installer faut que je regarde pour l'installer quand même, mais pour le contrôle des niveaux je peux le faire avec pulseaudio volume meter et apparemment subwoofer ne fonctionne pas, pourtant je viens de vérifier sur l'ordi seul une sortie fonctionne et il n'y a que 2 haut-parleurs qui fonctionne !!! que faire???problème de codec ???? ou pas!!pourquoi y a t-il qu'une sortie en fonction sur les trois???
thi1966 wrote:pavucontrol ne veux pas s'installer faut que je regarde pour l'installer quand même
C’est-à-dire ?
[thierry@thierry-8b01ca3 ~]$ su
Mot de passe :
[root@thierry-8b01ca3 thierry]# yum install pavucontrol
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
http://linuxdownload.adobe.com/linux/x86_64/repodata/repomd.xml: [Errno 14] curl#6 - "Couldn't resolve host"
Essai d'un autre miroir.
Le paquet pavucontrol-0.9.10-3.fc17.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
[root@thierry-8b01ca3 thierry]#

Mot de passe :
http://linuxdownload.adobe.com/linux/x86_64/repodata/repomd.xml: [Errno 14] curl#6 - "Couldn't resolve host"
Essai d'un autre miroir.
Le paquet pavucontrol-0.9.10-3.fc17.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Mot de passe :
Essai d'un autre miroir.
Rien à faire
[root@thierry-8b01ca3 thierry]#

ben en faite il est déjà installé mais pas trouvé a moins que ca soit volume meter
Dès lors que Pavucontrol est installé, tu l'as dans ta liste du menu des applications, dans "Multimedia", ou "Son et vidéo", pas forcément sous le nom de "Pavucontrol", ça peut être "Pulseaudio" ou "Contrôle du volume de Pulseaudio".

Le 5.1 est géré quasi automatiquement à présent, il suffit que dans l'onglet "Configuration" soit affiché "Output analog stéréo" dans une config de base, et le 5.1 correspond à une norme de base de nos jours.
ha!!ok alors c'est volume meter de pulseaudio!!mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas en 5.1 et surtout que pour volume meter il n'y a que le subwoofer qui ne fonctionne pas, alors que je n'ai que 2 haut-parleurs qui fonctionne !!! et que une sortie !!! je vais chercher et si quelqu'un a une idée je suis preneur .merci
Salut,

je suis revenu à ma vielle Audigy 2ZS 5.1
Pour que cela fonctionne, j'ai modifié l'input de pulseaudio en surround analogique 5.1 via l'icone son "paramètres du son"
Puis j'ai effacé le répertoire .pulse dans /home et fait un reboot de la machine.
J'ai ensuite réglé chaque appli de lecture en sortie 5.1

Depuis j'apprécie le 5.1 même si le réglage du volume est de temps en temps aléatoire.

Cordialement,
bonsoir, et merci pour la réponse, je viens de faire comme toi!! mais malheureusement, je n'ai pas le même résultat , je n'ai toujours que 2 haut-parleur qui fonctionne , je pense sérieusement que c'est un problème de codec car Fedora est installé sur d d externe quand pensez vous !!??
A priori, je ne vois pas le rapport avec les codecs (et encore moins avec le disque dur externe).
bonjour, ok merci pour la réponse, mais je cherche de ou vient le problème, je consulte le forum mais rien a faire je ne trouve pas!! je me demande si c'est normal d'avoir qu'une sortie qui fonctionne alors que pour le son j'ai trois prises de branchées!!?? a votre avis normal ou pas???
Dans la plupart des cas, le problème vient de la connectique.
Vérifie tes branchements. Cela semble idiot et superflu mais 90% des dysfonctionnements viennent de la connectique.
Cela peut être une erreur de branchement entre deux prises (la verte sur l'orange ou le noir avec le bleu ... ), un câble défectueux, une prise endommagée...
Vérifier la partie connectique permet d'éliminer une cause de panne. Si le hardware est bon, il faut alors passer au software.
Merci de ton retour pour la connectique.

Cordialement,
Alors tu parle d'installation de pulseaudio, comment? c'est installé par défaut avec fedora depuis longtemps!

Pour le son 5.1 il faut que le logiciel le déclare et que la source soit en 5.1!

A tu lue la doc sur pulseaudio?
bonsoir,
oui!!! j'ai lue la doc ,en long et en large et je fouille des info dans le forum, mais rien a faire, je n'ai que deux haut-parleur qui fonctionne, j'ai repris les réglages un par un je ne vois vraiment pas ou est le problème !!!
ZeSmoke wrote:Dans la plupart des cas, le problème vient de la connectique.
Vérifie tes branchements. Cela semble idiot et superflu mais 90% des dysfonctionnements viennent de la connectique.
Cela peut être une erreur de branchement entre deux prises (la verte sur l'orange ou le noir avec le bleu ... ), un câble défectueux, une prise endommagée...
Vérifier la partie connectique permet d'éliminer une cause de panne. Si le hardware est bon, il faut alors passer au software.
Merci de ton retour pour la connectique.

Cordialement,
ok, merci pour la réponse j'ai vérifier la connectique et de ce coté la tout est bon