Le soucis c'est que tu t'es emmêlé les pinceaux dans tout ça. On va reprendre.
- LXDE ou Openbox seul n'utilisent que deux types de thèmes : GTK et Openbox.
Tu les trouve respectivement sur Gnome-Look et Box-Look. Attention pour GTK, il y a GTK2 et GTK3, tâche de trouver un thème qui fournit pour les deux versions, même si LXDE c'est principalement sous GTK2.
- Tes thèmes, que ce soit du GTK ou du Openbox, tu les cales dans ~/.themes.
Ils sont dans des archives (zip, targz, etc...) qu'il faut décompresser, ça te file un dossier avec dedans des sous-dossiers type gtk2 gtk3 openbox etc... ce sont ces dossiers que tu mets dans ~/.themes.
Attention pour Openbox, tu téléchargeras parfois des thèmes en format .obt : il faut les installer via OBconf.
Maintenant je vais répondre à tes 3 points :
1 -
"dois je installer quelque chose en plus pour que les thèmes gtk fonctionnent?"
Souvent oui, faut installer ce que l'on appelle les gtk-engines, à savoir des moteurs qui permettent l'affichage correct d'un thème. Pour GTK2 c'est principalement Murrine et Pixbuf, pour GTK3 Unico. Ils sont dans les dépôts Fedora. Si un thème nécessite un moteur précis, c'est à 99,9% du temps indiqué sur Gnome-Look.
2 -
"LXappearance gère-t-il d'autres thèmes que gtk?Lesquels (d'après ce que j'ai lu TOUS)"
LXappearance gère : les thèmes GTK, Openbox si il y a le plugin d'OBconf intégré, les icônes, curseur, et "c'est tout".
3 -
"Où dois je les installer vu que certains disent de ne pas utiliser le fichier gtk-2 présent par défaut (je sais plus c'est lequel)
Et ceux qui ne sont pas GTK (par ex ceux pêcher sur kde-look?Sachant que ~/.themes est déjà occupé par les thèmes openbox ne faudrait-il pas les placer ailleurs?"
Oublie Kde-Look, vu que c'est pour KDE. Sauf si tu utilises des applications KDE dans LXDE mais c'est une mauvaise idée et par défaut ça n'est pas le cas :p
Tu installes tes thèmes là où je t'ai dis en début de post.
---
Bref si vous voyez un tuto qui part VRAIMENT de zéro et qui dit pas seulement "c'est facile, tu télécharges un thèmes sur gnome-look (quelle catégorie y'en a tellement?)et tu le décompresse dans ~/.themes et hop ça apparait dans LXappearance"
Et pourtant, c'est aussi simple que ça, faut juste creuser un peu la logique.