Bonjour,
Je ne viens pas très souvent, alors pour me faire pardonner j'ai décidé de partager une "astuce" que j'ai "découvert" il y a peu.
J'utilise plusieurs distros en multiboot, Fedora étant la principale. Le lissage des polices proposé par défaut est souvent, pour plusieurs d'entre-elles un peu moyen (question de goût, mais en tout cas moi je ne l'apprécie pas), et Fedora n'échappe pas à ce constat. Le problème sans trop s'étendre sur la question vient de brevets logiciels liés aux technos de lissage. Une amélioration très simple à mettre en oeuvre consiste à installer le paquet freetype-freeworld depuis les dépôts de rpmfusion.
Pourtant, même si cela améliore les choses, je n'ai jamais été pleinement satisfait, je n'avais pas l'impression de retrouver un lissage aussi bien que sur d'autres distros (par défaut sur certaines, avec des dépôts tiers pour d'autres). Cela n'est plus le cas, grâce au dépôt infinality accessible ici :
http://www.infinality.net/blog/infinality-repository/
Paramétrage du dépôt, installation des paquets infinality (notamment freetype-infinality), redémarrage de l'environnement Gnome ou KDE (avec le lissage sous-pixel activé évidemment, pour moi le léger donne les meilleurs résultats) et à vous les polices bien lissées.
Je suis peut-être passé à côté de l'info avant, dans ce cas désolé.