Messieurs les Fedoriens,

Je suis tout recemment passé à Fedora, en provenance directe d'Ubuntu. Vous comprendrez donc que même si je ne suis pas trop dépaysé, je reste un débutant en la matiere. Aujourd'hui donc, j'aimerais recourir à votre aide pour l'installation, disons plutôt "réussir à faire marchin ce logiciel", d'Adobe Flash Player. Il semble que j'ai suivi la procédure "normale", c'est à dire: celle proposée dans la documentation. (Installation des dépots Adobe > Puis installation du paquet "Flash Plugin") Mais, il est apparu que ça ne pas fonctionner.

A défaut pourtant que la procédure ai été correctement effectuée. En atteste la commande "about:plugins" que j'ai effectuée Firefox et qui renvoit que le plugin flash est bel et bien reconnu. étrange.
Shockwave Flash

Fichier : libflashplayer.so
    Version : 
    Shockwave Flash 11.2 r202

Type MIME 	Description 	Suffixes
application/x-shockwave-flash 	Shockwave Flash 	swf
application/futuresplash 	FutureSplash Player
Je me demandais si vous aviez des pistes à me fournir et si vous aviez déjà rencontré le même pobleme.
Merci d'avance.
Bonjour,
Crisis wrote:Mais, il est apparu que ça ne pas fonctionner.
C’est une formulation aussi étrange que vague. Quel est le problème exactement ?
WilQu wrote:Bonjour,
Crisis wrote:Mais, il est apparu que ça ne pas fonctionner.
C’est une formulation aussi étrange que vague. Quel est le problème exactement ?
Mes formulations sont parfois étranges, désolé. Enfait, le plugin semble reconnu par Firefox (C'est la commande "about:plugins" qui m'amene à le penser) mais lorsque je veux afficher du contenu flash player -- comme une vidéo youtube -- rien n'est affiché. Comme lorsque le flash n'est pas installé.
Question bête 32 ou 64 bits la version de flash et de ton système ?
Parce que tout simplement les dossiers usr sont différenciés.

Sinon la technique manuelle :
- Désinstalle le flashplayer que tu as,
- Passe sur le site d'adobe http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et sélectionne la version en tar.gz.
- décompresse l'archive et recupére seulement libflashplayer.so.
- Si tu utilises plusieurs comptes et/ou navigateur copie/colle (en root) le .so dans le dossier /usr/lib64/mozilla/plugins
- Si tu utilises qu'un seul navigateur et compte, tu peux directement copier/coller le .so dans ton dossier perso. (le home) dans le dossier .mozilla/plugins/
@Refuznik

Je ne suis pas d'accord sur la méthode. Dans ce cas on déballe tout le tar.gz dans /usr/local et on fait un lien soft vers libflashplayer.so qui ainsi conserve son environnement et ses accessoires.
Refuznik wrote:Question bête 32 ou 64 bits la version de flash et de ton système ?
Parce que tout simplement les dossiers usr sont différenciés.

Sinon la technique manuelle :
- Désinstalle le flashplayer que tu as,
- Passe sur le site d'adobe http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et sélectionne la version en tar.gz.
- décompresse l'archive et recupére seulement libflashplayer.so.
- Si tu utilises plusieurs comptes et/ou navigateur copie/colle (en root) le .so dans le dossier /usr/lib64/mozilla/plugins
- Si tu utilises qu'un seul navigateur et compte, tu peux directement copier/coller le .so dans ton dossier perso. (le home) dans le dossier .mozilla/plugins/
J'ai toujours le même probleme.

(J'utilise les deux [Mon systeme et flahs] en 32 bits)
nouvo09 wrote:@Refuznik

Je ne suis pas d'accord sur la méthode. Dans ce cas on déballe tout le tar.gz dans /usr/local et on fait un lien soft vers libflashplayer.so qui ainsi conserve son environnement et ses accessoires.
La solution de Refuznik n'a pas fonctionné. Penses-tu que ça pourra mieux fonctionner en déballant tout le tar.gz dans /usr/local et en faisant un lien soft ?
Sorry, J'ai oublié de préciser de faire un lien de libflashplayer.so et de le placer dans .mozilla/plugins/
nouvo09 wrote:@Refuznik
Les deux se valent mon capitaine d'après mon expérience suite à des upgrades de firefox, le lien est conservé.
Crisis wrote:
La solution de Refuznik n'a pas fonctionné. Penses-tu que ça pourra mieux fonctionner en déballant tout le tar.gz dans /usr/local et en faisant un lien soft ?
personnellement c'est comme ça que je pratique, placer un lien dans le répertoire /lib/mozilla/plugins (chez moi, firefox/plugins). Comme ça lorsque je change de version le lien se met à jour tout seul.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu regardes les droits qu'il y a dessus genre ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
Refuznik wrote:Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu regardes les droits qu'il y a dessus genre ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
La commande que tu m'as conseillée renvoit:
lrwxrwxrwx. 1 root root     39 23 août  23:48 libflashplayer.so -> /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so
-rwxr-xr-x. 1 root root  13868 16 mai   22:56 libgnome-shell-browser-plugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root   5432  6 juin  20:06 librhythmbox-itms-detection-plugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 100788  4 juil. 12:42 libtotem-cone-plugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 105260  4 juil. 12:42 libtotem-gmp-plugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root  71940  4 juil. 12:42 libtotem-mully-plugin.so
-rwxr-xr-x. 1 root root  80400  4 juil. 12:42 libtotem-narrowspace-plugin.so
Quelque chose d'anormal ?
Bonsoir,

As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur ?

Je sais que c'est un peu bête, mais j'ai eu le même problème hier avec flash player et le redémarrage a porté ces fruits (3h de recherche pour rien). 😃

Sinon, tu vas sur le site d'adobe et tu récupères le .rmp, puis tu l'installes manuellement avec rpm.

Pour ma part, çà a fonctionné après redémarrage...

Cordialement
Quel est l'état de SElinux ?

setroubleshoot est-il installé ?
TWEESTY wrote:Bonsoir,

As-tu essayé de redémarrer ton ordinateur ?

Je sais que c'est un peu bête, mais j'ai eu le même problème hier avec flash player et le redémarrage a porté ces fruits (3h de recherche pour rien). 😃

Sinon, tu vas sur le site d'adobe et tu récupères le .rmp, puis tu l'installes manuellement avec rpm.

Pour ma part, çà a fonctionné après redémarrage...

Cordialement
J'y ai aussi pensé mais le redémarrage ne change rien.
nouvo09 wrote:Quel est l'état de SElinux ?

setroubleshoot est-il installé ?
Je ne sais pas du tout ce que sont les SElinux.

Mais l'explorateur d'alerte renvoit: SElinux a rencontré un probleme.
processus source: plugin containe
a tenté l'accès suivant: exec mode
sur ce fil: libflashplayer.so
Que faire ? le probleme viendrait-il de là ?
désactive au moins momentanément SElinux:

dans un terminal sous root tape: setenforce 0

et relance ton navigateur.
nouvo09 wrote:désactive au moins momentanément SElinux:

dans un terminal sous root tape: setenforce 0

et relance ton navigateur.

Malgré que le mode "permissive" de SElinux soit bien activé. Firefox n'affiche toujours pas le flash player. Je désespère.
As-tu nspluginwrapper d'installé ? Si oui désinstalle-le et vois si cela fonctionne.
Il n'est pas installé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Puisque tu est en provenance d'Ubuntu, utilises-tu le même profil que sous Ubuntu ?

Si c'est le cas, recrée un autre profil Firefox, voire mieux un nouvel utilisateur, et vérifie à nouveau si, avec le plugin fourni par l'installation du paquet flash-plugin, tu as toujours des problèmes.
Malheuresement, je n'ai pas utilisé le même profil que sur Ubuntu. (J'en profite pour dire que le probleme se présente aussi sous plusieurs navigateur Chrome, Chromium et Firefox.)