nouvo09 wrote:dans un premier temps je te suggère de refaire la mise à jour de l'OS avec la commande date et l'option correcte prévue par le man relative à l'UTC. Cette différence n'est pas normale.
Voici ce que j'ai fait :
1 èr essai
Après avoir mis à jour la clok BIOS via
hwclock --systohc (cfr post précédent : ça mets la clock bios à partir de la clock système) => ça ne changeait rien à mon problème de date. Mais j'ai bien les heures bios et système les mêmes (commandes 'date' et 'hwclock' concordantes)
Ensuite j'ai mis à jour la clock système à partir du BIOS (à priori c'est stupide puisque celle-ci provient de la clock système) via
hwclock --hctosys.
Résultat : les heures bios et système sont toujours les mêmes (commandes 'date' et 'hwclock')
mais cette fois je n'ai plus de problème de date avec clés USB !!
Par contre après un reboot => de nouveau le même problème de date avec USB/SD (les heures bios et système sont par contre toujours les mêmes).
2 e essai
system-config-date => décocher l'option "Clock uses UTC"
=> après reboot => plus de problème de date cette fois !
Conclusion : ça semble être cette option qui fout le brin avec les cartes SD et clés USB.
Et vous : avez-vous activé cette option dans system-config-date ? Si oui, avez des décalages de dates avec des fichiers sur clé USB en provenance de Windows ? Pourriez-vous tester pour confirmer ?
Merci d'avance