Bonjour!

tout est dans le titre .. depuis mon dernier yum update (il y'a 2-3 jours), je n'ai plus de son nulle part, et quand je veux regarder une vidéo sur youtube, tout est en accéléré, la lecture est 2x plus rapide que d'habitude, c'est la première fois que je vois ça!
Avec cette commande :
rm -rf ~/.pulse*
le problème disparait pour youtube, mais je n'ai plus de son quand je veux lire avec vlc des vidéos stockées sur mon disque dur :
La sortie audio a échoué:
Le périphérique audio « default » ne peut pas être utilisé :
Connexion refusée.
Voilà le résultat de la commande pulseaudio :
$ pulseaudio
E: [pulseaudio] socket-server.c: bind(): Adresse déjà utilisée
E: [pulseaudio] module.c: Failed to load module "module-esound-protocol-unix" (argument: ""): initialization failed.
E: [pulseaudio] main.c: Module load failed.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors de l'initialisation du démon
Quand j'essaye de lancer pavucontrol, voilà ce qui apparait :
$ pavucontrol

(pavucontrol:15389): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_main_quit: assertion `main_loops != NULL' failed
La commande lspci | grep Audio donne ça :
lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV610 audio device [Radeon HD 2400 PRO]
Et quand je veux accéder aux paramètre du son via le panneau de gnome 3 "paramètres systèmes", eh bien il n'y plus rien, l'onglet "sortie" est vide, l'onglet "entrée" est gelé, l'onglet "matériel" est vide, quant à l'onglet "applications" c'est le désert.. ouate de phoque ?! 🙂

Je signale par ailleurs à Vos Sérénissimes Grandeurs que ce bug ne pointe pas l'ombre d'un bout de son nez sur le noyau précédent, le 3.5.0-2 (le noyau posant le problème sus-mentionné étant le 3.5.1-1),
Amen.
As tu pensé à redémarrer le service pulseaudio après avoir supprimé le fichier de config ?
Merci PapsOu

ben en fait j'ai redémarré sur le noyau qui posait pb, le dernier, c'est à dire le 3.5.1-1, et plus aucun problème, donc j'imagine que le fait d'avoir redémarré relance pulseaudio 🙂