Bonjour,
J'ai voulu faire passer sur F17 sur mon asus shuttle en utilisant l'iso DVD x64 mais cela plante lors du lancement de l'installation. J'ai testé le CHECKSUM de l'iso et il est correct. J'ai essayé en gravant un DVD et j'ai testé en le lançant avec mon lecteur interne et aussi avec un lecteur externe. J'ai aussi testé avec une clé usb crée avec unetbootin.
À chaque fois j'ai un message d'erreur me disant :
Error: could not insert 'floppy': No such device
D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas grave. Ensuite on me dit :
Loading Fedora 17 x86_64 installer...
rpcbind: rpcbind terminating on signal. Restart with "rpcbind -w"
Et là plus rien.
J'ai essayé de rajouter "rpcbind -w" dans la ligne des options de grub, mais rien à faire.
Je n'ai jamais eu un tel problème, donc là je bloque un peu...
Edit :
J'ai refait un live-usb avec liveusb-creator et c'est à peu près la même chose. En faite après les messages d'erreur, l'écran s'éteint. Je me suis dit que cela venait peut-etre du fait d'être en HDMI, alors j'ai essayé avec un cable VGA mais c'est pareil. L'ecran s'éteint et me dit qu'il n'a pas de signal, pourtant l'ordi semble continuer à marcher...
Edit :
Je continue de tester et visiblement c'est bien l'affichage qui est mort puisque une fois l'écran éteint, si j'appuie sur "Entrée", l'ordi fait un bruit normal d'utilisation. Lorsqu'il s’arrête, si je refais Entrée, il se remet à faire des "choses". Je me suis arrété là parce que je ne voulais pas valider l'option "laisser fedora se débrouiller pour formater votre disque dur".
J'ai essayé de rajouter l'option "linux vesa" au boot, mais sans effet...
Edit :
Bon, j'ai fait mon boulet de l'espace, puisque j'ai lancé l'installation avec les drivers graphiques minimum et cela a marché nickel. Je pensais que c'était l'installation en mode texte, mais non...