claudegmt
Bonjour
Tout est dans la question
Ma config
Carte intel 915GAG
P4 3000 HT
SATA 80GO HITACHI 7k250
512 MO DDR 400
Graveur DVD philips
pas de lecteur disquette
Live BOX wanadoo
Je souhaite passer sous fédora car des amis (hélas tous informaticiens) m'en ont dit que du bien.
ILS me conseillent neanmoins de me contenter de la version 3
seulement tous les noms à télécharger que je vois ne m'interpellent pas (trop de windows dans la tête) et je ne sais que charger avnt de me convertir
d'avance merci
PS je ne suis que comptable :-D
Temet
tapioca
Bienvenue à toi claudegmt,
je te pardonne ta comptabilité alimentaire puisque tu viens sous Linux et j'ajoute que tes amis semblent être des gens très recommandables. :lol:
Pour en revenir à ta question, répondre difficile il est. Tout dépend de tes goûts et de ce que tu veux faire avec ta machine. Temet t'a indiqué le point de départ.
Avec Fedora, tu disposes d'une interface très complète et conviviale, mais tu as aussi la console à laquelle tu seras confronté tôt ou tard.
Fedora c'est la liberté : rien que pour le bureau tu as déjà le choix entre Gnome et KDE. Tu peux même avoir les deux plus d'autres encore.
Comme ce monde est vraiment très riche, commence par te familiariser avec tes nouveaux outils. Il existe de nombreux tutos sur ce site ou sur les sites qui y sont référencés : lis, essaye et reviens vers nous pour tes questions puis, très vite, pour répondre aux nôtres.
melianos
Bonsoir,
je rajouterais bien quelque chose au post de tapioca.
Dit nous ce que tu utilise comme programmes sous windows, et on te donnera les noms de leurs equivalents sous windows.
petit plus:
pour mettre ton systeme a jour, ouvre un terminal.
tape su
tape le mot de passe administrateur.
tape yum update
Si il y a des mise a jours, l'ordi les fait tout seul!
(ou presque)
Dany
Je ne peux que dire une chose, tes potes ont raison dans le fait qu'il faut se tenir pour l'intant à la version 3 de fédora.