Bonjour,
As tu conservé ton home ?
si oui, essaye avec un nouveau home pour voir si ça persiste.
Et avec un Ctrl alt back ?
j'ai déjà eu ce problème, la fenêtre de saisie du mot de passe qui ne réapparaît pas en cas de sortie de veille.
il me suffisait, de taper à l'aveugle mon mot de passe pour revenir sous ma session, le problème a disparu de lui même un beau jour....
5 jours plus tard
Bonjour,
Alors le problème a un peu évolué.
Avant, j'avais rien qui se passait, il manquait juste la mire de connection.
Une autre fois, j'ai eu un écran noir, tout simple, obligé de rebooter. le ctrl + alt back ne donne rien
Et les 2 derniers coups, j'ai eu cet écran :

concernant mon home, il est tout neuf, j'ai refait une install depuis 0

merci 🙂
un mois plus tard
Vous avez pas une petite piste pour jacko ? 🙂
Hello,

Erreur de disque dur (ATAx)

Voir ici : https://ata.wiki.kernel.org/index.php/Libata_error_messages

SATA SError expansion

If any bits in the SATA SError register are set, the SError register contents will be expanded into its component bits, for example:

SError: { PHYRdyChg CommWake }

These bits are set by the SATA host interface in response to error conditions on the SATA link. Unless a drive hotplug or unplug operation occurred, it is generally not normal to see any of these bits set. If they are, it usually points strongly toward a hardware problem (often a bad SATA cable or a bad or inadequate power supply

-> Traduction : Cela pointe très fréquemment un soucis de matériel (parfois un cable SATA mal branché ou un soucis d'alimentation).

DevExch : Device presence has changed --> La présence matériel a changé

Peut-être un cable SATA mal branché/défectueux donc ?

Au cas où : Disks (ou la commande palimpsest) donne un SMART data correct ?
euh... hein? 😃
c'est quoi le rapport avec mon problème de sortie de mise en veille ?
Si la veille est une veille disque et que le disque réagit mal (comme le suggère le message d'erreur que tu recois) ben ... ca foire 🙂
ah..... pas bête !

mais c'est un ordi portable, je l'ai jamais démonté et j'ai jamais eu de problème avec le disque...
Le SMART status est ok ? (commande palimpset, rouage en haut à droite -> SMART data).
4 jours plus tard
j'ai l'impression que ca va.
"Le disque est sain, 21 secteurs endommagés"

tout les atributs sont "ok"

merci de ton aide en tout cas 🙂
4 mois plus tard
hello
bon ben j'ai changé de disque dur, et je suis passé à F18 et j'ai toujours le problème... 🙁

bon, maintenant que j'ai un SSD, le démarrage est tellement rapide que je peux presque considéré ca comme de la sortie de veille :hammer:
mais je serai preneur d'une solution quand meme:-)