Bonjour à tous,

J'ai un problème très simple : je n'arrive pas à faire sortir de veille mon ordi.
Quand je le rallume, je vois bien le bureau ( avec les feux d'artifice), la sourie bouge, mais je n'ai pas le prompt pour mettre le mot de passe et me logguer...

j'avais déjà ca avec Fedora 14 et je pensais résoudre le probleme avec F17...... mais non....

merci par avance de votre aide 🙂

jacques
11 jours plus tard
personne d'autres personne dans mon cas ?
Bonjour,
As tu conservé ton home ?
si oui, essaye avec un nouveau home pour voir si ça persiste.
Et avec un Ctrl alt back ?
j'ai déjà eu ce problème, la fenêtre de saisie du mot de passe qui ne réapparaît pas en cas de sortie de veille.
il me suffisait, de taper à l'aveugle mon mot de passe pour revenir sous ma session, le problème a disparu de lui même un beau jour....
5 jours plus tard
Bonjour,
Alors le problème a un peu évolué.
Avant, j'avais rien qui se passait, il manquait juste la mire de connection.
Une autre fois, j'ai eu un écran noir, tout simple, obligé de rebooter. le ctrl + alt back ne donne rien
Et les 2 derniers coups, j'ai eu cet écran :

concernant mon home, il est tout neuf, j'ai refait une install depuis 0

merci 🙂
un mois plus tard
Vous avez pas une petite piste pour jacko ? 🙂
Hello,

Erreur de disque dur (ATAx)

Voir ici : https://ata.wiki.kernel.org/index.php/Libata_error_messages

SATA SError expansion

If any bits in the SATA SError register are set, the SError register contents will be expanded into its component bits, for example:

SError: { PHYRdyChg CommWake }

These bits are set by the SATA host interface in response to error conditions on the SATA link. Unless a drive hotplug or unplug operation occurred, it is generally not normal to see any of these bits set. If they are, it usually points strongly toward a hardware problem (often a bad SATA cable or a bad or inadequate power supply

-> Traduction : Cela pointe très fréquemment un soucis de matériel (parfois un cable SATA mal branché ou un soucis d'alimentation).

DevExch : Device presence has changed --> La présence matériel a changé

Peut-être un cable SATA mal branché/défectueux donc ?

Au cas où : Disks (ou la commande palimpsest) donne un SMART data correct ?
euh... hein? 😃
c'est quoi le rapport avec mon problème de sortie de mise en veille ?
Si la veille est une veille disque et que le disque réagit mal (comme le suggère le message d'erreur que tu recois) ben ... ca foire 🙂
ah..... pas bête !

mais c'est un ordi portable, je l'ai jamais démonté et j'ai jamais eu de problème avec le disque...
Le SMART status est ok ? (commande palimpset, rouage en haut à droite -> SMART data).
4 jours plus tard
j'ai l'impression que ca va.
"Le disque est sain, 21 secteurs endommagés"

tout les atributs sont "ok"

merci de ton aide en tout cas 🙂
4 mois plus tard
hello
bon ben j'ai changé de disque dur, et je suis passé à F18 et j'ai toujours le problème... 🙁

bon, maintenant que j'ai un SSD, le démarrage est tellement rapide que je peux presque considéré ca comme de la sortie de veille :hammer:
mais je serai preneur d'une solution quand meme:-)