Je vais la tester comme Ubuntu ne reconnait ni mon bluetooth, ni ma webcam... Par chance Fedora aura une meilleure compabilité. ( Si c'est le cas je reste sur Fedora alors comme j'aime bien Gnome 3 et leurs idées aussi 🙂 ^^ )
diaryscrazyman wrote:Je vais la tester comme Ubuntu ne reconnait ni mon bluetooth, ni ma webcam... Par chance Fedora aura une meilleure compabilité. ( Si c'est le cas je reste sur Fedora alors comme j'aime bien Gnome 3 et leurs idées aussi 🙂 ^^ )
Attention, on parle ici d'une version de développement instable, uniquement publiée à des fins de tests. As-tu testé la dernière version stable de Fedora, la 17 ?
Oui, j'avais essayé d'installer la version 17 et le bluetooth et la webcam ne fonctionnaient pas tout comme sur Ubuntu, donc je me dis peut-etre avec des versions plus avancées...

( Je précise que mon ordinateur est très récent, sorti juin/juillet )
Sur Fedora aussi tu peut installer les drivers avec les sources au cas ou, avant d'avoir le support officiel de la distrib.
Tu devrais dans ce cas créer un sujet spécifique sur le forum pour tes problèmes matériel sous Fedora 17. Je doute qu'installer une version de développement de Fedora te soit utile...
Et tu risque d'avoir plus de problème que de solutions avec la version de développement.
3 mois plus tard
Bonjour,
La Beta TC7 est dispo depuis le 3 novembre.
Doit-on ouvrir un nouveau sujet pour les versions Beta ? (ou changer le titre de ce sujet ?)
J'aimerais bien passer par preupgrade pour pas casser ce que j'ai actuellement... Et vu que j'ai un peut de temps pour faire enfin les tests vu que je n'ai pas un grand besoin d'une machine de production maintenant...

Enfin bon j'attends encore un peut.

C'est surtout pour tester les dernières version de mesa vu les optimisations pour les radeon apportés ces derniers jours héhé ...
Preupgrade ne sera plus supporté à partir de F17 (donc il ne sera pas supporté pour passer à F18). Le remplaçant s'appelle "fedup" (sans jeu de mot).

Par contre les derniers retours que j'avais été pas terrible, du coup j'ai pas testé
Salut Did, j'ai changé le titre.

Quelqu'un pourrait changer le titre de la discussion ? :-P
Bah c'est pas que preupgrade marche pas, j'ai un problème avec anaconda... mais bon pour le moment c'est toujours l'alpha...

A voir...

Je regarde par fedup... Bon ok c'est déjà problématique... Encore quelque chose qui fonctionnait très bien qui passe à la trappe pour un truc qui n'est même pas au niveau...

Bon je crache pas dessus, mais quand même.
14 jours plus tard
Bon je passe par yum pour faire l'upgrade, mais je trouve ça moins pratique... Après c'est pas la mort non plus si tout ce passe bien.

Voilà, j'ai eu qu'un problème avec le clavier de kde qu'il faut mettre comme disposition le clavier français, sinon on se retrouve qwerty...
diaryscrazyman wrote:Je vais la tester comme Ubuntu ne reconnait ni mon bluetooth, ni ma webcam... Par chance Fedora aura une meilleure compabilité. ( Si c'est le cas je reste sur Fedora alors comme j'aime bien Gnome 3 et leurs idées aussi 🙂 ^^ )
le bluetooth et une grande partie descam sont déjà reconnus sous f17 😉
10 jours plus tard
Did wrote:Bonjour,
La Beta TC7 est dispo depuis le 3 novembre.
Doit-on ouvrir un nouveau sujet pour les versions Beta ? (ou changer le titre de ce sujet ?)
tentative à partir du dvd sur un disque dur avec du f17 en dual boot xp, mise à jour des partition avec lvm pour /var/ww/html et /var/lib/mysql

plantage au moment de définir le mot de passe administrateur après la configuration des partition

impossiblilité d'envoyer le rapport avec une erreur libcurl

je tetente en mode restreint :hammer:
arrivé au bout en mode normal

apparemment il supporte mal la création de partition bios boot

suite au partitionnement j'ai laissé l'installation se faire sans tenter de définir le mot de passe root, je l'ai défini seulement une fois que le message disant que l'installation était terminée ( peut-être à voir de ce côté là, proposer la création du mot de passe root seulement à la fin ? )
S'lut,
totophe56 wrote: je l'ai défini seulement une fois que le message disant que l'installation était terminée ( peut-être à voir de ce côté là, proposer la création du mot de passe root seulement à la fin ? )
J'avais oublié de mettre le mot de passe root et je l'ai aussi rentré pendant l'installation (une fenêtre en haut de l'écran me l'a rappelé).

Par contre en installant la TC7 ou 8 de l'alpha j'ai carrément oublié de renseigner le mot de passe root (car j'avais zapper cet onglet. Auparavant, le mp de root se renseignait après le reboot). L'installation s'est terminée normalement et reboot. Je me suis retrouvé avec une install dont je n'avait pas le mp root; un peu dérangeant...

Je sais pas si cela a été changé dans la version Beta, mais je vois pas trop l'intérêt de laisser s'installer Fedora sans mp root (?). Peut être peut on le faire en ligne de commande par la suite, mais ça je ne l'ai pas essayé.
Tu démarres en mode single (niveau 1) et tu es root. Là tu peux lancer la commande passwd .
S'lut,

Ok, merci nouvo09 pour l'info. J'avais la flemme de chercher.

J'ai finalement attendu et installé la Beta avec le partitionnement personnalisé qui n'était plus bugé.
25 jours plus tard
pour la netinstall en rc1, quel est le mirroir à entrer svp ??

je tente une insta en 64 bits

merci de votre aide

totophe