sokotar Bonjour, J'ai un soucis récurent avec un disque externe. Je l'ai préparé avec gparted (en étant root) : - formatage en ext4 - définition étiquette "disque_externe" Mais je n'ai aucun droit d'accés. Je peux bien sur changer les permissions en mode commande. L'étiquette n'est pas prise en compte : sous /media le disque est identifié par une séquence aléatoire, ce que n'est pas vraiement pratique pour automatiser des sauvegardes. Mes questions : - est ce que je m'y prend correctement pour préparer ce disque - est ce que gparted est le bon outil ? auparavant, j'utilisais fdisk et mkfs - pourquoi les droits sont dégradés ? Merci d'avance. Michel
sokotar [michel@sokotar ~]$ ls -l /media total 4 drwxr-xr-x. 3 root root 4096 13 août 07:50 7a3abe14-67cd-4c81-8510-94e994dfb6ee [michel@sokotar ~]$
sokotar certain. j'utilise un user lamda, n'appartenant à aucun groupe d'administration. Pour toute action nécessitant les droits d'aministrateur, le mot de passe de root doit être fourni.
sokotar Après de multiples essais de reformattage, le problème de disque a été résolu avec 1 grand coup de masse. Merci quand même.