swisstico Bonjour à tous, J'ai un client qui a un clavier français, et qui a besoin d'écrire en espagnol. La plupart des lettres fonctionnent bien excepté la lettre ñ qui lui est impossible d'écrire sous KDE, mais j'ai aussi fait le test en console et le résultat est le même, en me donnant à chaque fois un ~n. Quelles modifications dois-je faire pour inclure ce ñ pour le clavier français (utilisant personnellement le clavier Suisse, je n'ai jamais rencontré ce problème) ? Merci pour votre aide !
chepioq Tu peux avoir le ň avec la touche compose : touche compose + cn = ň touche compose + cN = Ň Mais d'abord il faut définir ou est ta touche compose, chez moi avec KDE, je l'ai défini dans Configuration du système ==> Périphériques d'entrées ==> Clavier ==> Avancé ==> coché la case "Configurer les options du clavier ==> Position de la touche compose, et dans la liste déroulante tu choisis la touche que tu veux ( j'ai choisi personnellement la touche CTRL droite, pour le test)
swisstico Merci pour l'info chepioq, On a fait le test avec la touche ALT de droite (ALT GR) pas concluant du fait que ca bloque les combinaisons habituelles, on a ensuite testé avec la touche "Windows" mais ca ne fonctionne pas. Que ce soit avec le ñ ou l'autre que tu as écrit ň, ca écrit "CCCCCCNNNNNNNN" à la place. Tu peux faire un test avec le ñ (au lieu du ň) ? Merci d'avance
chepioq En effet, je n'avais pas fait attention que ce n'était pas un tilde, mais une sorte de circonflexe inversé... Je vais chercher sur le net pour un vrai tilde...
chepioq Bonjour, je viens de trouver, c'est assez facile, mais c'est mal expliqué un peu partout. Il suffit d'appuyer simultanément une fois sur les touches ALT GR et ^(la touche à droite du P), ensuite vous relâchez et appuyez sur la touche N : ñ et c'est bien un tilde qu'il y a dessus le n. Pour l'avoir en majuscule, il faut appuyer sur la touche VERR MAJ avant de faire la manip : Ñ
swisstico Merci tout plein ! Mon client a testé et ca fonctionne. :-D Je t'en offre une tu le mérites --> :pint: :hammer:
chepioq swisstico wrote: Je t'en offre une tu le mérites --> :pint: :hammer: Merci, je remet la mienne :pint: