CanalGuada wrote:Un troll de compétition effectivement.
Dès le départ, l'auteur parle d'utilisateur de Fedora alors que Fedora se définit comme la distribution de la communauté des contributeurs au projet et ne se fixe pas particulièrement pour objectif de devenir grand public. Donc, si les minutes et les compétences pour installer quelques dépôts et applications manquent déjà, l'utilisateur ne correspond clairement pas au coeur de cible.
En effet, toutefois, il se peut que pour diverses raison, un utilisateur lambda préfère Fedora à d'autre distribution.
J'ai par exemple installé Fedora sur le PC de ma copine en remplacement de son Ubuntu et elle en est très contente.
Vu son niveau, il est clair que c'est tout simplement GNOME 3 qui lui plait plus que Unity, sachant qu'elle ne peut pas vraiment percevoir les autres différences entre ces distributions.
J'imagine donc que pour ce genre d'utilisateur, Kororaa peut être une bonne solution. La beauté du libre c'est aussi le choix.
Par contre, l'article et surtout son titre est bien un pur troll, Fedora n'ayant pas pour objectif d'être ce que l'auteur semble vouloir qu'elle soit.