Bonsoir,

Depuis quelque temps, j'ai plusieurs fois par jour des alertes de notification m'avertissant de l'arrivée de flux RSS émis par un site auquel je suis abonnée ... sauf que les flux correspondant n'apparaissent pas dans mon lecteur de flux, et que le webmaster du site me confirme n'avoir rien émis ! :-x

Il doit donc y avoir un bug sur ce site (non-)émetteur, d'autant que ce phénomène est apparu à la suite d'une montée de version d'un de ses composants. Et j'aimerais pouvoir trouver le détail de ce que je reçois, et qui génère ces notifications (fenêtre pop-up qui apparaît en haut de mon écran).

Y a-t-il un fichier log, ou quelque chose comme ça, qui permette de pister ce que je reçois ?

Merci pour vos réponses.
5 jours plus tard
Pas d'idée sur le sujet ? Ma question est-elle complètement farfelue ? ... ou incompréhensible ? 😉
Je continue à recevoir des dizaines de notification injustifiées en provenance de ce site, dont je ne souhaite pas me désabonner.
J’avoue que j’ai pas très bien compris qui envoie ces notifications.
WilQu wrote:J’avoue que j’ai pas très bien compris qui envoie ces notifications.
Un blog auquel je suis abonnée.
Si les flux étaient "normaux", je devrais en trouver trace dans mon lecteur de flux (j'utilise Brief, l'extension de Firefox). Là, il ne font que passer et déclencher une notification au niveau de Fedora-XFCE (je ne sais pas qui gère les notifications ...), puis plus rien ! 🙁
Ok, moi j’avais compris que tu parlais d’un lecteur de flux quelque part sur le web qui t’envoyait des notifications par email :-D

Les notifications qui apparaissent affichent-elles des articles qui n’existent pas du tout ou bien des articles qui existent bien mais qui ne sont pas nouveaux ? Peux-tu donner l’adresse du flux concerné ?
WilQu wrote: Les notifications qui apparaissent affichent-elles des articles qui n’existent pas du tout ou bien des articles qui existent bien mais qui ne sont pas nouveaux ?
Pas d'article du tout, mon lecteur de flux est désespérément vide (pour ce flux) et le webmaster m'a confirmé n'avoir rien publié de nouveau.
WilQu wrote: Peux-tu donner l’adresse du flux concerné ?
Celui-ci.
Le flux a l’air normal, je me suis abonné pour voir si j’obtiens un comportement bizarre avec mon propre lecteur de flux (tiny tiny rss).

Ça me semble étrange cela dit qu’une extension firefox te donne des notifications au niveau de l’environnement de bureau.
WilQu wrote: Ça me semble étrange cela dit qu’une extension firefox te donne des notifications au niveau de l’environnement de bureau.
J'ai régulièrement dans la journée des notifications que de nouveaux flux sont arrivés ; mais en principe, il y a des flux. :-D
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système de notifications, c'est pour ça que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus.
4 jours plus tard
J'ai eu une espèce d'intuition ... j'ai réalisé que le flux qui notifiait à tout va était le 1er de la liste, et j'ai fait le test de le déplacer, et d'en mettre un autre en 1ère position.
Résultat des courses : c'est le site qui se trouve maintenant en 1ère position qui est identifié dans la pop-up de notification !
Le responsable n'est donc pas le site (non-)émetteur du flux, mais bien le système de notification et/ou le plugin Brief de Firefox. Le mystère reste entier, mais je ne peux plus incriminer de responsables "extérieurs".