psic Bonjour, Je suis en train de tout bien configurer ma machine, un acer aspire V5, avec un proc i3, et je voudrais mettre la main sur un logiciel qui me permette d'activer ou pas certain service : webcam, wefi, bluetooth, etc... et qui gère le passage d'un mode éco à un mode normal... Sur netbook, j'utilisais Jupiter...mais celui ne semble pas dans les dépôts. Est ce qu'il serait efficace / pertinent d'installer Jupiter sur ce type de machine ? ou alors existe il d'autre solution ?
psic ok merci...maintenant il faut que je trouve comment configurer que je ne veux pas que ce service (bluetooth) démare au démarage de la machine
chepioq Sur F17, c'est systemd qui gère les services. Va voir la doc sur systemd : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Systemd Il existe une interface pour systemd : c'est systemadm, installable avec yum yum install systemd-gtk
psic merci 🙂 Je sais que Jupiter faisais tourner le processeur en fonction des besoins afin d'optimiser la consommation...est ce qu'il existe des logiciels qui gère ça sous Fedora, est ce qu'un core I3 permet de faire cela ?
C@sp€r Sur F17, c'est cpupower qui gère la fréquence des processeurs désormais. Il est fourni par le paquet kernel-tools.
diaryscrazyman Toi qui possède aussi un Acer Aspire v5, qu'en est-il de ta webcam et ton bluetooth ? Ce sont les deux seuls choses que je n'arrive pas à faire fonctionner ni sur Fedora, ni sur Ubuntu. La webcam n'est tout simplement pas reconnue. Et le bluetooth ne scanne pas les périphériques alors qu'il est activé...