Bonjour,

Etant un habituel utilisateur de Debian et Ubuntu je me suis dis pourquoi ne pas tester Fedora qui a une parfaite intégration de GNOME3. Et au final j'ai pas mal de problème ... La commande halt ou shutdown ne lance pas l'extinction du pc ... enfin si elle la lance mais il ne s'eteind jamais (commande lancée en root et en utilisateur normal) ... Avez-vous déjà eu ce problème ?

Ensuite depuis une windows j'utilise un winscp pour transférer un fichiers ... cependant impossible il me met connexion refusée. Pourquoi ? Pourtant j'ai bien le paquet ssh d'installé.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
halt arrête le système mais ne coupe pas l’alimentation. Le comportement a changé suite à l’adoption de systemd (et en fait il s’agit du comportement original de halt). Utilise poweroff à la place.

Pour scp, c’est sshd qui doit être installé pour accepter les connexions, et le service doit bien sûr être lancé.
Pour scp, sshd était déjà installé. Je l'utilise tous les jours. Cependant il faut modifier le fichier de config dans /etc/ssh/ssh_config et décocher la case hote * et le port 22 et la ça marche. Je vais tester avec poweroff ...
En effet avec poweroff ça fonctionne.
Pourquoi lorsque j'installe un paquet je ne peux plus le redémarrer, l'arreter etc ... dans /etc/init.d ? Comportement normal sous fedora ? Je suis obliger de passer par service trucmachin restart ?
el_profesor wrote:En effet avec poweroff ça fonctionne.
Pourquoi lorsque j'installe un paquet je ne peux plus le redémarrer, l'arreter etc ... dans /etc/init.d ? Comportement normal sous fedora ? Je suis obliger de passer par service trucmachin restart ?
Ca n'a jamais été un comportement normal non. La commande service est là pour ça. Et en plus elle tend à devenir obsolète depuis l'adoption de systemctl.
Avec l’adoption de systemd, la commande est maintenant systemctl restart trucmachin.service.
Oui c'est ce que j'ai vu ça. Merci pour vos réponses.