jeannot
Bonjour,
j'ai mis à jour ma Fedora 16 x86-64 avec yum update et j'ai vu parmi les mises à jour celle du kernel 3.4.6-1 et son complément x-devel.
J'ai eu d'autres mises à jour dont openconnect.
Cette mise à jour faites je n'ai pas redémarré mon PC cest seulement cette après-midi que je l'ai fait et là gros problème :
Après le choix de l'utilisateur et l'entrée du MP mon écran s'éteint et affiche briévement un message en version texte où j'ai pu apercevoir la version du kernel et un loading initiall ramdisk,
et le système revient sur la fenêtre du choix de l'utilisateur.
Choix et MP de nouveau, mon bureau gnome s'affiche mais l'icône du réseau n'est pas visible.
Je passe par me module de configuration système et clique sur l'icône du réseau, une nouvelle fenêtre m'annonce que " les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version", bon!
Je redémarre mon PC et choisi la version kernel précédente : même punition.
Je cherche sur le Net et je trouve une nouvelle version du kernel la version 3.4.7-1 que je charge avec le PC que j'utilise pour mon message en version x686 que j'ai mis à jour ce jour sans problème avec le kernel 3.4.7-1 en 32.
Autre particularité mes 2 PC sont connectés via un routeur, sur celui avec un problème après le démarrage la diode d'information de liaison avec le routeur et allumée,
J'ai lancé le module de configuration des services si j'ai cherché à relancer le service NeworkManager et mon icône réseau est réapparu et j'ai de nouveau accès au réseau.
Dans un essai précédent j'ai voulu faire la même manipulation sur le service network en pensant que ce dernier était la base de NetworkManager et cette tentative de redémarrage n'a pas réussie et ma liaison avec mon routeur c'est coupée.
Mon problème semble en partie résolu pour l'accès au réseau, je viens de refaire un essai mais j'ai toujours ce démarrage en 2 étapes (2 fois la fenêtre de choix utilisateur et le "redémarrage" et pour avoir l'accès réseau je dois redémarrer le service NeworkManager.
Donc il y a un problème, lequel ? et comment le corriger ?
Merci d'avance
PS je fait régulièrement les mises à jour au moins une fois par semaine et jusqu'ici pas de problèmet