Bon comme ça parle des drivers ATI un peu partout dans le forum je refais un nouveau post sur le sujet.
C'est mal mais tant pis.
D'abord j'ai fait marcher "ati-driver-installer-8.14.13.run" ça lance une interface graphique et ça met des beaux liens en couleur partout dans les menus.
Après j'ai fait <fglrxconfig> (avant j'avais sauvegardé /etc/xorg.conf).
En vérifiant avec <fglrxinfo> et avec <glxgears> j'ai vu que les drivers ati ne fonctionnaient pas.

Alors j'ai rajouté ceci dans mon /etc/yum.conf :

[livna-stable]
name=Livna.org - Fedora Compatible Packages (stable)
baseurl=http://rpm.livna.org/fedora/$releasever/$basearch/RPMS.lvn
gpgcheck=1
gpgkey=http://rpm.livna.org/RPM-LIVNA-GPG-KEY
enabled=0

Ensuite j'ai fait
<yum install kernel-module-fglrx-2.6.11-1.1369_FC4-8.14.13.1-0.lvn.4.4>
Yum a installé le kernel-module et en même temps ati-fglrx de livna.
J'ai vérifié avec <fglrxinfo> et avec <glxgears> ça marchait bien !
Mais j'avais un écran noir et tout bloqué à la déconnection. Moche.
Alors j'ai téléchargé le nouveau kernel-module recompilé par waby38 à cette adresse :
http://jau.free.fr/kernel-module-fglrx-2.6.11-1.1369_FC4-8.14.13.1-0.lvn.4.4.i686.rpm
J'ai installé ce rpm (rpm -Uvh) et maintenant tout marche super bien.
Merci et bravo à Waby38, Remi et tous les autres !!!!!
Salut Jihef,

une petie question:

Est-ce que tu pourrais expliquer comment DESINSTALLER ce VILAIN (pour rester poli) driver parce que je suis passé de 1500.000 FPS à 179.000 FPS et pas moyen de revenir à ma config initiale!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait:
yum remove ati*
il a enlevé ati-fglrx........ et kernel-module-fglrx..........

j'ai remis mon "xorg.conf" (que j'avais sauvegardé avant l'install)

j'ai rebooté

Mais je reste toujours aux mêmes "PERFS" de m*****

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!!!!!!

J'ai même essayé sur mon ancien kernel et c'est pareil!!!
granstroumf a écrit:
Salut Jihef,

J'ai fait:
yum remove ati*
il a enlevé ati-fglrx........ et kernel-module-fglrx..........

j'ai remis mon "xorg.conf" (que j'avais sauvegardé avant l'install)

j'ai rebooté

Mais je reste toujours aux mêmes "PERFS" de m*****

Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!!!!!!

J'ai même essayé sur mon ancien kernel et c'est pareil!!!
etrange... etrange... normalement, les pilotes de livna ne touche en rien les libs Mesa & Co... manifestement, ca ne c'est pas bien passer pour toi...

bon, si tu es sure de bien avoir supprimer les pilotes ATI, alors, et que ton "xorg.conf" est ok, alors, tu vas vérifier ton installation de xorg:

lance donc un "rpm -qV xorg-x11-Mesa-libGLU xorg-x11-Mesa-libGL" , normalement, si c'est ok, tu ne pas pas avoir un seul msg. Si tu as un msg, alors, re-install
ces deux packages!

sinon, entre nous, le pilote ATI + customisation livna marche vraiment très bien maintenant, même sur le dernier kernel 2.6.12-1.1387_FC4 ... bref, je serai toi j'insisterai un petit peu!

=> kernel-module-fglrx-2.6.12-1.1387_FC4-8.14.13.1-0.lvn.5.4

bon courage!
Salut à toi jihef, est c'est quoi ta config matérielle???L'installation et config de ces sacrés pilotes marchent t'il bien avec une carte mère ayant un chipset nforce2???
J'ai une carte K7S5A (SIS735) et un athlonXP.
Tu devrais relire le post de Waby38.
Normalement ça marche, mais après un réinstallation de ati-fglrx et du kernel module il faut faire un nouveau fglrxconfig.
Bon bah j'essairais ce week-end....priez pour moi :-D
Salut,
Tu as juste installé ca via yumex :
ati-fglrx version 0:8.14.13.1-0.lvn.5.4
kernel-module-fglrx-2.6.12-1.1387_FC4 Version 0:8.14.13.1-0.lvn.5.4
kernel-module-fglrx-2.6.12-1.1387_FC4smp
(This package is built for kernel 2.6.12-1.1387_FC4 (i686)
Puis fait un fglrxconfig.
C'est ça???
Et plus de blème ???
tu pourrait me faire voir ton yum.conf pour info...
Merci
Salut,
J'ai fait exactement ce que tu as écrit.
Au début ça marchait bien avec le kernel 2.6.11 et le kernel-module-fglrx 2.6.11 de Waby38.
Quand j'ai installé le kernel 2.6.12 ça ne marchait plus parce qu'il ne trouvait plus le bon module.
Alors j'ai trouvé et installé kernel-module-fglrx 2.6.12 sur le site de livna, fglrxconfig et maintenant ça marche au poil.
Pour yum mes dépots ne sont pas dans yum.conf mais dans yum.repo.d (ce sont ceux indiqués dans un poste de Remi qqpart dans ce forum)
Je n'utilise presque jamais yum (pourtant c'est bien) mais smart à la place parce que j'aime mieux.
(Quand tu veux une version que yum ou smart ou apt ne trouvent pas tu vas sur les sites où sont les dépots et tu télécharges.)
SAlut Kmanu va voir la
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=33658&topic_id=5442&forum=6#forumpost33658

au post 42...

J'ai juste un doute, il me semble que quand tu tapes yum install ati* il install bien aussi le kernel module adapté.

doit pas y avoir besoin de fait yum install le kernel-module ati.selon ton kernel..

Si pb ou doute, tu tape avant
yum search ati*

tu aura la liste de tous les rpm dispo chez livna,
tu commence par installer celui qui va à ton Kernel...
A+