CheapSeth Bonjour/bonsoir, alors que je suis sous fedora depuis seulement quelques jours (et qu'a part le détail suivant j'en suis pleinement satisfait), je m'aperçois qu'un étrange "calque" de couleur bleue apparaît sur mon écran au lancement de certaines applications 3D. J'ai constaté le problème sur deux programmes pour l'instant, Urban Terror et Heroes of Newerth (je n'ai cependant pas placé ma requête dans jeux car d'autres, comme minecraft par exemple, ne présentent aucun problème). Avant de venir vous embêter, j'ai fait plusieurs tests: j'ai passé GNOME en "mode restreint", ce qui n'a eu aucun effet, j'ai installé KDE, et le problème est toujours présent. Quand je change d'espace de travail, ou quand j'ouvre une autre fenêtre sur le même, les couleurs du jeu et du bureau redeviennent normales. Etant nouveau sous fedora et peu expérimenté sous Linux en général, je me dirige vers ce forum éspérant qu'un membre puisse connaître l'origine du problème ou ai déjà eu affaire au même cas. D'avance merci a ceux qui accepteront de m'aider.
Refuznik Quel carte graphique ? Drivers utilisé libre ou proprio ? Accélération graphique activée ou non ?
CheapSeth Ma carte est une NVIDIA GT220, j'utilise le driver propriétaire indiqué dans la documentation de ce site, et quand j'étais sous GNOME j'ai essayé avec et sans accélération graphique, rien y fait.
chepioq Tu dois utiliser le driver nvidia, et il y a eu une mise à jour vers le 304.30, qui est un peu foireuse... Regarde ce sujet, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de soucis : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57726
CheapSeth D'accord, je vais donc essayer de repasser a une ancienne version. Je mets en résolu si ça marche. Merci 🙂 EDIT: ça marche parfaitement, merci bien!