anonyv Bonjour à tous, ayant envie de faire un retour sous linux ( mais quel bonne initiative ! ). Je me suis penché vers fedora. L'installation ( dual boot ) s'est passé sans aucun soucis, le problème surviens lorsque fedora me propose les mises à jours. Une fois les mises à jours fini, l'affiche graphique est illisible, et il affiche en console le message suivant. " failed to start wait for plymouth boot screen to quit " failed to idle channel 1 FFIFO - playlist failled J'ai reinstaller une nouvelle fois pensant que c'était un accident, mais celà à recommencé. J'ai donc cherché le message d'erreur sur notre ami google, qui me signale apparement que c'est un problème lié au driver graphique. ( j'espere que j'ai bien fait ma recherche 🙂 ) Pouvez vous m'indiquez les marches à suivre afin de régler ce problème ? J'ai une nvidia 560 Ti Merci d'avance.
anonyv Comme je n'ai accès qu'au mode console, après avoir tapé " yum install akmod-nvidia " il me dis qu'aucun paquet akmod-nvidia disponible. Edit: j'ai vérifier quel drivers était installé, et c'est celui ci " xorg-x11-drv-nouveau.x86_64 En le désinstallant je retrouve mon interface intacte.
Equinoxe Impeccable. Ceci dit, j'ai l'impression que tu n'as pas installé les dépôts RPMfusion, alors je t'invite à le faire, ça te sera bien utile pour trouver des logiciels, codecs et pilotes supplémentaires au cas où... 😉
Equinoxe Yum est ton installeur de paquet. Il puise dans les dépôts pour trouver des logiciels et autres codecs nécessaires pour lire des vidéos. C'est pour ça qu'installer les dépôts RPMfusion est une bonne chose. Ces logiciels tiers sont, pour certains dits propriétaires, car leur code n'est pas visualisable/modifiable par n'importe qui, contrairement aux logiciels libres.