jayrome
Bonjour,
1.
J'ai supprimé involontairement les raccourcis : Ajout applications, et mises à jour, ainsi que le raccourcis fichiers. :/ Comment puis-je les remettre?
Merci ! 🙂
2.
Comme le deuxième point l'indique, une mise à jour a plantée, et j'ai finalement du redémarrer l'ordinateur.
sur Gnome aucun soucis, mais sur KDE, beaucoup de problème.
Comment faire pour revenir au kernel précédent via le terminal, vu que je n'ai plus l'icone mise à jour 😃
Merci ! 🙂
homere57
bonjour,
si c'est sous kde , que vient faire le kernel , renomme tout simplement .kde en .xkde et redemarre kde et te voila avec un kde tou propre avec tout ces raccourcis .
a+
jayrome
Je dois renommer quel fichier? J'ai pas tout compris, je ne suis pas expert en la matière 😃
ou se trouve le fichier .kde à renommer? 🙂
Merci !
homere57
re,
il me semble qu'avant de bricoler, il faudrait un peu apprendre votre os..
bon .kde se trouve à la racine de /home/tonuser/
il contient la configuration et tes preferences pour kde et les programmes associes .
d'ou ma proposition de le renommer .
a+
jayrome
Il faut bien bricoler pour justement apprendre à connaitre..
Bon, j'ai modifier ce fichier, mais.. ça ne fonctionne toujours pas.
Quand j'ouvre un dossier ou quoi que ce soit, il me demande avec quoi l'ouvrir, comme si le gestionnaire de fichier était HS. ( Surement du à la mise à jour qui a plantée ).
Donc comment faire pour revenir à la version précédente ( kernel ) pour ensuite refaire la mise à jour?
Merci 🙂
homere57
re,
mais le fait de booter sur l'ancien kernel ne changera rien à la mise à jour de kde , surtout si sur gnome pas de soucis
relance plutot une mise à jour
yum update
a+
Rapty
je m'y connais pas en KDE
mais, par exemple, pour un paquet X, si jamais la mise à jour a planté et que par conséquent la version « n » est foireuse, on pourrait par exemple downgrader à la version « n-1 » puis updater à nouveau à la version « n », non ?
Dans le cas de KDE, je ne sais pas si on peut le downgrader facilement...
jayrome
En fait, mon problème est maintenant que :
J'arrive à utiliser dolphin quand j'ouvre un dossier etc, mais il ne parait pas dans le menu applications.
Dans la partie favoris applications, je n'ai plus rien. Et il me manque aussi "configuration du système", ce qui est embêtant.
Pour ce qui est de faire un yum update, j'ai essayé de multiples fois, mais.. aucune mise à jour possible :/
Merci 🙂
homere57
bonjour,
clic droit sur l'icone de kde un menu s'ouvre "modifier les applis " et voila tu arrange ton menu comme tu veux
pour le menu des favoris il suffit dans les autres menus clic droit sur l'icone de l'appli" ajouter aux signets "..
etc...
a+
jayrome
problème résolu, j'ai virer KDE pour ensuite le remettre 🙂